15 mai 2012

Loup de mer en papillote, sauce vanille

Hello, Je poste ce jour à une heure peu habituelle pour moi, mais ce soir je me rends à mon atelier de mosaïque... c'est pour cela que j'ai programmé ma recette à l'avance ;-)  Voilà une recette trouvée sur le blog de Cookismo qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps et que je tardais à tester… je regrette bien d’ailleurs, car c’est une explosion de saveurs dans la bouche !!! L’arôme de vanille se marie étonnamment bien à la saveur du poisson… vous n’y croyez pas ??    Vous devriez essayer dans ce cas…... [Lire la suite]

27 avril 2012

Curry rouge de crevettes

Coucou, Ayant profité d’une chouette promo sur les crevettes roses surgelées, je me suis mise à la quête d’une recette avec des crevettes… Alors j’ai fouillé dans mon fichiers de recettes à tester et je me suis décidée pour celle de Nag car j’avais tout en stock, même plus... j’ai rajouté quelques ingrédients qui se mariaient bien avec les autres ;-)  Je me suis lâchée avec les épices car je savais d’avance que Mr Bibi avait des ailes de poulets rôties au menu.  J’ai donc pu me faire plaisir avec épices asiatiques,... [Lire la suite]
24 avril 2012

Fish & Chips version Wetwet

Coucou, Me voilà de retour d'un super weekend à Amsterdam avec la bande d'amis habituelle... ils sont toujours partants pour un weekend ou une semaine de dépaysement!!!  ;-)  C'était encore cette fois une belle tranche de franche rigolade, de restos successifs et de sorties en soirée.  Ceci ne sera sans doute pas sans conséquences sur clic-clac :-S  Mais j'ai repris tout ça en mains dès mon retour à la maison hier... je vais quand même exceptionnellement zapper le check de demain matin et le reporter à la semaine... [Lire la suite]
05 avril 2012

Cabillaud en croûte de Comté et de pignons de pin - Défi'OZ du Cuisin'Oz Blog

Coucou, Ce mois-ci, je participe au Défi'OZ du Cuisin'Oz Blog... le blog de 2 frangines que j'affectionne tout particulièrement car non seulement il est rempli de super idées recettes mais aussi de chouettes astuces et surtout, une bonne dose d'humour et de bonne humeur constante!!!     Le défi de ce mois étant de sublimer le poisson, je ne pouvais qu'y participer!!!!  Je me suis mise à la recherche de recettes de poisson dans ma liste de ‘recettes à tester’… Celle qui a retenu toute mon attention vient du... [Lire la suite]
25 mars 2012

Gratin de fruits de mer

Bonsoir, Pfff c'est déjà la fin du week-end... il a fait si beau et nous n'avons pas vraiment pu en profiter :-(   Hier, entre les files d'attentes interminables à la boucherie puis celles à la banque pour enfin récupérer ma nouvelle carte arrivée depuis des semaines... et le déménagement d'un couple d'amis...Ajd, mission nettoyage incontournable de la cabane des biquettes et mise en place des meubles d'occase achetés à nos amis qui ont déménagé hier... nous n'avons pas vu le temps passer!!! Même pas eu l'occasion de... [Lire la suite]
22 mars 2012

Saumon au basilic et pommes de terre à la cancoillotte

Bonsoir, Aller, encore un petit effort... et pas des moindres car je serai en formation une bonne partie de la journée de demain... puis ça sera enfin le weekend!!   Ici, pas vraiment une recette car il n’y a vraiment pas grand-chose d’innovant, mais juste une idée repas calculée en PP… Un reste de pommes de terre cuites, ½ sachet de roquette au frigo et 1 morceau de saumon sorti du congélo suffisent à préparer un succulent souper en moins de 10 minutes… c’est ti pas un bon plan ça ?!? ;-P Bisous...   Saumon... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 23:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 mars 2012

Dorade au four en habit rouge

 Coucou, Chaque fois que je fais mes courses en ligne, je zieute quel poisson frais est en vente… il s’avère qu’il y a régulièrement de la dorade, poisson que j’affectionne beaucoup… et donc je clic, hop dans le panier.  J’essaye de varier au maximum la préparation et cette fois, j’ai opté pour cette manière de faire… l’idée des tomates par-dessus vient d’une recette des Foodies… mais le reste de la préparation s’est improvisée en fonction de mes envies du moment ! ;-P J’ai accompagné les dorades de frites maison... [Lire la suite]
06 mars 2012

Saumon en croûte de noisettes

Coucou, Ayant préparé des makis saumon hier, il me restait un beau morceau de poisson à utiliser rapidement… Je me suis rappelée avoir vu passer une recette sur le blog Une Fille en Cuisine qui associait le saumon aux noisettes… ce mariage m’a tout de suite donné envie de le goûter !  L’opposition de la texture croquante des noisettes concassées avec le moelleux du saumon… ainsi que la saveur de noisette grillée associée au subtil goût du saumon en font un plat exceptionnel que je catalogue dans mes best of ! ... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 18:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
31 janvier 2012

Dorade grillée à la crème balsamique orange et épices

Bonsoir, Après le cours de cuisine d'hier, c'était l'atelier mosaïque ce soir :-P  Une semaine bien chargée au programme, surtout que nous avons un souper au resto entre amis jeudi soir... heureusement que le weekend s'annonce calme pour récupérer un peu!!  ;-)  Ce soir, mon souper de vendredi dernier... Il y a peu de temps j’ai découvert la dorade au four et je m’étais promis d’en refaire rapidement tellement j’avais savouré ce poisson !!  C’est déjà chose faite, mais avec un assaisonnement complètement... [Lire la suite]
28 janvier 2012

Calamars à l'ail

 Hello, Je poste en coup de vent ce soir car j'ai des amis pour souper à la maison ce soir :-) Toujours dans l’esprit « on vit sur les stocks », il me fallait trouver un petit quelque chose pour accompagner un reste de pâtes à la sauce tomate-poivrons qui agrémentait mon poulet d’hier… voilà donc un petit régal que j’ai préparé en 5 min chrono pour un repas d’une personne… ça tombe bien, Mr Bibi n’aime pas les calamars ;-P Bisous, bon samedi soir...   Calamars à l'ail     Ingrédients: 5PP... [Lire la suite]