750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 avril 2012

Fish & Chips version Wetwet

Coucou,

Me voilà de retour d'un super weekend à Amsterdam avec la bande d'amis habituelle... ils sont toujours partants pour un weekend ou une semaine de dépaysement!!!  ;-)  C'était encore cette fois une belle tranche de franche rigolade, de restos successifs et de sorties en soirée.  Ceci ne sera sans doute pas sans conséquences sur clic-clac :-S  Mais j'ai repris tout ça en mains dès mon retour à la maison hier... je vais quand même exceptionnellement zapper le check de demain matin et le reporter à la semaine suivante :-P 

En parlant de repas WW, en voilà un!  Lors des courses d'hier matin, j’ai acheté du pangasius frais mais sans vraiment savoir comment j’allais le préparer.  Puis je me suis souvenue avoir repéré une recette sur le blog de La cuisine de Marie… une version Wetwet du fish & chips qu'elle a dégotée dans un magazine WW  Cette recette ne prévoit pas d’enrobage du poisson avec de la pâte mais plutôt un poisson pané maison… Néanmoins aucun regrets car c’était vraiment extra !  J’ai adoré la sauce tartare accompagnant le poisson !!  Par contre, j’ai préféré cuire les frites au à l’Actifry au lieu du four…

Bonne fin de soirée...

 

Fish & Chips version Wetwet

 Fish & Chips version WetwetFish & Chips version Wetwet gros plan

 

Ingrédients:

38PP pour 4 personnes – 9,5PP par personne

  • 100g de biscottes mixé 90g de chapelure 9PP
  • 400g 500g de PDT coupées en grosses frites 10PP
  • 1CS d'huile 3PP
  • *1cc de paprika
  • 1CS 20g de farine 2PP
  • 1 oeuf battu 2PP
  • 4 filets de colin pangasius (600g – poids cuit) 10PP
  • des quartiers de citron pour la garniture (je n’en avais pas)
  • 3CS de mayonnaise allégée 50g de dressing Effi 3%MG (calculé avec formule) 1PP
  • 100g de fromage blanc 0% 1PP
  • Quelques cornichons (6 petits cornichons au vinaigre pour moi)
  • 4cc de câpres
  • 2cc de persil
  • 2cc d'aneth 2cc de ciboulette surgelée
  • 1cc de jus de citron
  • *Sel, poivre et épices à l’ail

 

Préparation:

  1. Préparer la chapelure, mettre les biscottes dans le Turbo Tup et donner quelques tour de traction et le tour est joué, mettre dans une assiette et réserver.
  2. Pour la sauce, dans le Turbo Max, mettre tout les ingrédients, et donner quelques tours de tractions, si cela vous semble épais, vous pouvez mettre un filet d'eau froide, Réserver au frais.
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Dans un grand plat allant au four, badigeonner avec l'huile, mettre les frites. Enfournez 20 min en retournant à mi-cuisson. Mettre les frites dans l’Actifry avec 1CS d’huile et 1cc de paprika et programmer pour 35 min.
  5. Saler légèrement les filets de poissons, les rouler dans la farine et napper de l'oeuf battu, puis couvrez de la panure de manière homogène.
  6. Sortir le plat du four et retourner les frites, regrouper les d'un côté du plat, puis placer les filets de poissons à coté des frites et enfourner le plat poisson (posé sur une feuille silicone pour moi) 15 min 20min de plus jusqu'à ce que les frites soient bien dorées et que le poisson soit cuit à cœur.  *Cuire 5 min de plus en position grill afin que la panure colore.
  7. Servir le poisson et les frites avec la sauce tartare et les quartiers de citrons.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super recette, c'est presque comme les vrais Fish and Chips, mais sans les calories.
Répondre
S
je découvre ton blog via ma maman et j' adore tes recettes <br /> <br /> bz ségo
Répondre
S
contente de relire tes recettes et celle -ci à l'air vraiment top !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bz Stellla
Répondre
B
Merci les filles!!!! Oui j'ai bien profité mais j'y retournerais déjà bien :-P<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne fin de journée
Répondre
L
j'espere que tu as bien profité, je te souhaite une belle aprés midi bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité