750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 janvier 2021

Tarte aux pommes rustique façon Michalak family

 Coucou,

Voilà seulement ma 1ère publication de cette année, donc je vous souhaite une bonne année 2021... même si je dois avouer que le moral n'est pas au top avec ce fichu virus et toutes les règles sanitaires qui en découle.

C'est donc la bonne période pour vous proposer une recette réconfortante, une tarte aux pommes.  Mais par n'importe laquelle puisque je l'ai trouvée sur la page Instagram de Christophe Michalak.  Par contre j'ai choisi d'alléger la pâte en réalisant ma pâte brisée fétiche, celle de Rachel Cuisine.

La précuisson des pommes permet d'obtenir une texture hyper fondante et l'ajout de compote sur la pâte apporte de la gourmandise et de la matière.  En résumé, c'était extra et sans prise de tête car ici vous n'utilisez pas de moule à tarte, il vous suffit de déposer la pâte sur du papier de cuisson, de la garnir et de replier l'excédant sur la garniture.

Bonne soirée et bon week-end !! 

 

Tarte aux pommes rustique façon Michalak family

Tarte aux pommes rustique façon Michalak Family

Tarte aux pommes rustique façon Michalak Family part

Ingrédients:

33SP 💙 pour 8 parts - 4SP 💙 la part 

La pâte:

  • 60g de beurre 11SP

  • 150g de farine 15SP

  • 105g de fromage blanc

  • 2cc de stévia pour une version sucrée

La garniture:

  • 3 pommes

  • 200g de compote de pomme ssa

  • 10g+10g+10g de beurre fondu 5SP

  • 2cc de stévia (ou Sugarly)

  • 2cc de sucre de canne complet (Rapadura) 2SP

  • 1cc de cannelle

Préparation:

La pâte:

  1. Faire ramollir le beurre (pas fondu, mais mou c’est bien)

  2. Dans un saladier, mélanger la farine et le fromage blanc.

  3. Ajouter le beurre et la pincée de sel, les herbes de Provence pour une base de recette salée et la stévia pour une tarte sucrée (avec de la cannelle si vous le souhaitez)

  4. Bien mélanger à la main et faire une boule.

  5. Placer au frais le temps de préparer la garniture.

La garniture:

  1. Préchauffer le four à 200°C.

  2. Étaler la pâte brisée maison entre 2 feuilles de papier sulfurisé.  

  3. Garnir de compote de pomme sucrée avec 1cc de stévia (ou Sugarly).

  4. Éplucher, couper et émincer 3 pommes.  Les disposer sur une toile de cuisson, les beurrer avec 10g de beurre et les sucrer avec 1cc de stévia (ou Sugarly).  Cuire 10 min à 200°C.

  5. Dresser les pommes cuites et refroidies sur la compote, refermer les bords, lustrer la pâte et les pommes avec du beurre fondu, saupoudrer de sucre complet.  Cuire environ 40 min à 180°C à chaleur tournante.  Déguster tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une recette bien expliquée. Merci !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 819
Publicité