750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 décembre 2020

Gâteau léger carottes bananes

 Hello,

Etant à la fois fan de banana bread et fan de carrot cake, je me suis récemment retrouvée à faire un choix de taille :-D   Sacrifier 2 bananes trop mûres ou balancer 1/2 sachet de carottes râpées fatiguées au biquettes.  Comme je déteste le gaspillage, je me suis plutôt mise à chercher la recette d'un gâteau healthy combinant les 2 ingrédients. 

Je suis tombée sur plusieurs idées appétissantes mais quand j'ai vu que Rachel Cuisine proposait une recette, je n'ai pas hésité une seconde plus.  Le blog de Rachel est une vraie source d'inspiration, depuis pas mal d'années en plus.  Il contient énormément de recettes saines, bien conçues et très bonnes.

Et comme toujours, je n'ai pas été déçue !!  Bien au contraire, ce gâteau léger carottes bananes est un vrai coup de coeur.  Tellement bon que je l'ai fait 2 fois en une semaine.  D'abord dans le moule cake, ensuite dans le moule tablette.  J'ai mis ma petite touche perso par rapport à la recette initiale en ajoutant 50g d'un mélange moelleux de raisins/cramberries.  Et j'ai volontairement zappé le 4 épices car Mr Bibi n'est pas fan, mais j'ai conservé la cannelle dans la préparation.

Ce gâteau est divin je trouve, moelleux, humide, pas trop sucré et sain en plus... donc juste parfait pour moi !

Bonne fin de soirée...

 

Gâteau léger carottes bananes

Gâteau léger carottes bananes

Gâteau léger carottes bananes moule tablette coupe

Gâteau léger carottes bananes moule tablette

 

Informations utiles:

 

Ingrédients:

Pour 8 parts

  • 300g de carottes râpées

  • 2 bananes bien mûres écrasées

  • 1 zeste de citron non traité (facultatif)

  • 80g de poudre d’amande (ou de noisettes)

  • 40g de farine de votre choix (d’avoine pour moi)

  • 2cc de levure chimique

  • 30g de sirop d’agave sirop d’érable

  • 3 œufs

  • ½cc de 4 épices

  • 1cc de cannelle

  • 40g d’un mix de raisins sec et cranberries (ajout perso)

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 175°C.

  2. Séparer les jaunes des blancs d’œufs.

  3. Dans le saladier des jaunes, ajouter le zeste du citron (râper la peau du citron) et le sirop d’agave. Bien mélanger.

  4. Ajouter la poudre d’amande, la farine et la levure, bien mélanger.

  5. Ajouter les carottes râpées, les bananes écrasées.

  6. Battre les blanc d’œufs en neige.  Les ajouter délicatement au mélange des carottes.

  7. Mettre dans un moule (à cake pour moi) et faire cuire 45 minutes à 175°C (35 min pour le moule tablette).

Gâteau léger carottes bananes tranche

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 819
Publicité