750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 novembre 2020

Buddha bowl au poulet

 Bonsoir,

Malgré que les températures soient bien basses, j'ai eu envie d'un buddha bowl frais et coloré pour le repas de midi.  Qu'est-ce que c'était bon... je me suis promis de ne pas attendre le retour des beaux jours pour en refaire !!!  ;-)

Celui-ci m'a particulièrement plu grâce à l'assaisonnement.  Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je le partage avec vous ce soir.  J'ai la chance d'avoir dans mes placards une huile d'argan de qualité.  Si vous n'en avez pas, une huile de sésame grillé, de noisette ou de noix fera très bien l'affaire.

Un autre détail mais qui a toute son importance, c'est l'ajout de graines de courge grillées.  Ca apporte une saveur tellement différente à ce plat !!  D'ailleurs vous avez peut-être remarqué que j'en ajoute régulièrement sur mes préparations, j'adore ça :-D

Bonne soirée, bisous...

 

Buddha bowl au poulet

Buddha bowl au poulet

Ingrédients: 

Pour 1 personne

  • 125g de riz basmati cuit

  • 3 radis

  • 1 oeuf cuit dur

  • ⅕ de concombre

  • 5 tomates cerise

  • ¼ d’avocat

  • 1 grosse poignée de carottes râpées

  • 75g de blanc de poulet grillé

  • 5g de graines de courge

  • 1CS d’huile d’argan (ou d’huile d’olive)

  • 1CS de vinaigre balsamique blanc

  • 1cc de jus de citron

  • Sel, poivre, ail en poudre

Préparation:

  1. Déposer le riz cuite au centre de l’assiette.

  2. Faire griller les graines de courges durant quelques minutes dans une poêle à sec.  Ne pas les laisser brûler, attention ça va vite.

  3. Tout autour du riz, déposer les radis coupés en lamelles fines, l’oeuf coupé en 4, le concombre coupé en bâtonnets, les tomates cerise coupées en 4, l’avocat coupés en fines lamelles, et la poignée de carottes râpées.  Assaisonner l’ensemble de sel, poivre et ail en poudre.

  4. Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile, le vinaigre et le jus de citron.  Répartir sur l’ensemble des légumes.

  5. Déposer les morceaux de poulet grillé sur le centre de l’assiette et disperser les graines de courge grillées sur l’ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 819
Publicité