750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 octobre 2020

Riz aux crevettes, mangue et avocat

 Coucou,

Le soleil a légèrement (même très légèrement) pointé le bout de son nez aujourd'hui.  Du coup ça m'a donné envie de mettre également du soleil dans mon assiette ce midi.

J'ai fouillé dans le frigo et j'y ai trouvé mon bonheur avec un reste de riz cuit, une barquette de crevettes roses et des cubes de mangue.  Il m'a suffit de décongeler un demi avocat et ça m'a permis de préparer cette salade sucrée-salée et colorée pour un repas rapide mais savoureux pour ma pause déjeuner.

L'ensemble fonctionne à merveille, c'était un vrai délice !!

Bonne soirée...

 

Riz aux crevettes, mangue et avocat

Riz aux crevettes, mangue et avocat

Ingrédients: 

Pour 1 personne

La sauce:

  • 60g de fromage blanc

  • 1cc de jus de citron

  • Sel, poivre, ail en poudre, coriandre séchée

La salade:

  • 100g de riz cuit

  • 100g de crevettes cuites

  • 1/2 petit avocat

  • 1/4 mangue

  • 1/2 oignon nouveau

  • Sauce pimentée (facultatif)

Préparation:

  1. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

  2. Ajouter le riz et les crevettes coupées en 2.  Bien mélanger. 

  3. Ajouter des cubes d'avocat et de mangue. Mélanger délicatement.

  4. Parsemer de l'oignon nouveau émincé et garnir éventuellement de sauce pimentée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 819
Publicité