750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 septembre 2013

Mousseline au chocolat blanc à la mangue

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos messages de soutien à l'attention de Mr Bibi.  Je pense sincèrement qu'il est en bonne voie et que l'arrêt de la cigarette est moins difficile qu'il ne le craignait ;-)  Par contre, je souhaite éviter à tout prix qu'il ne compense par des sucreries... et le meilleur moyen est de concocter de petites gourmandises sans trop de calories :-P

J’ai toujours en stock minimum une barquette de fromage frais nature, type Philadelphia… c’est méga pratique puisqu’on peut l’utiliser autant en salé qu’en sucré ;-)

Mais il arrive parfois que je tarde à l’utiliser, et comme je déteste le gaspillage, c’est une fois de plus dans mon livre 180 recettes WeightWatchers (Tome 1) aux Editions Marabout que j’ai dégoté cette délicieuse recette qui m’a permis d’écouler une barquette de Philadelphia qui menaçait d’expirer ;-)

J’avais déjà repéré cette mousseline au chocolat blanc à plusieurs reprise mais voilà seulement que je la teste… et c’est bien bête d’avoir attendu si longtemps car c’est une tuerie ce truc !!! Surtout agrémenté de fruits comme ici, c’est l’équilibre parfait pour que ça ne soit pas écœurant ;-)  Maintenant j’imagine le délice que doit être cette même recette préparée avec des fruits légèrement plus acides, comme des framboises par exemple ^_^

Vous noterez que j’ai ajouté une feuille de gélatine en fin de préparation… la mousse me semblait liquide, j’ai eu peur qu’elle ne prenne pas.  De cette manière, la texture était parfaite !!!

Bonne fin de soirée...

 

Mousseline au chocolat blanc à la mangue

Mousseline_au_chocolat_blanc___la_mangue_cuill_re

Mousseline_au_chocolat_blanc___la_mangue_faceMousseline_au_chocolat_blanc___la_mangue_haut

 

Ingrédients:

23PP pour 6 coupes – 4PP par coupe

  • ½ mangue (pas dans la recette originale)
  • 10cl 1 petite boîte (80g) de lait concentré non sucré (Bären Marke 4%MG, calculé avec formule) 2PP
  • 80g 75g de chocolat blanc (Nestlé dessert, calculé avec formule) 12PP
  • 2cc de coco râpé (pas mis)
  • 250g de fromage frais 0%MG 175g de Philadelphia (Balance Yoghurt, calculé avec formule) 8PP + 100g de fromage blanc 0%MG 1PP
  • ½cc d’édulcorant liquide (pas dans la recette originale)
  • 1 feuille de gélatine de 2g (pas dans la recette originale)

 

Préparation:

  1. Peler et couper la mangue en petits morceaux et la répartir dans 6 coupes (pots à yaourt pour moi).
  2. Verser le lait concentré dans un bol (Speedy Chef pour moi). Réservez 10 min au congélateur.
  3. Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l’eau froide.
  4. Casser le chocolat blanc en morceaux, le faire fondre dans un bain marie en remuant régulièrement.
  5. Mélanger le fromage frais au fromage blanc.
  6. Fouetter le lait concentré jusqu'à ce qu'il mousse.
  7. Incorporer délicatement à la spatule le chocolat fondu puis le fromage et l’édulcorant liquide. Mélanger jusqu'à obtenir une mousse.
  8. Egoutter (sans essorer) la gélatine et la faire fondre 15 sec au micro-ondes dans un petit récipient.
  9. Verser la gélatine dans la mousse tout en remuant.  Bien mélanger et répartir dans les coupes contenant les dés de mangue. 
  10. Laisser prendre au frais 2h avant de déguster.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette bien légère, idéale pour à la fois chouchouter notre bouche et chouchouter notre ligne!
Répondre
P
humm du chocolat blanc, il va etre gaté Mr Bibi...
Répondre
R
un dessert trop bon et apétissant, j'aime !!!<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
mmhm bien crémeux et gourmand, tout ce que j'aime !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité