750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 octobre 2020

Bowlcake au cœur fondant beurre de cacahuète

Hello,

Hier je vous parlais de mon addiction au saumon... aujourd'hui je vous avoue mon 2e péché mignon, le beurre de cacahuète :-D

Je vois d'ici vos gros yeux rouler et dire mais ça fait grossir le beurre de cacahuète !!!  Oui bien sûr si on en abuse.  Mais si on le consomme raisonnablement, il est plein d'atouts.

On a tendance à l’oublier mais les cacahuètes sont riches en protéines.  Par ailleurs, le beurre de cacahuète est une source de fibres importante qui favorise la digestion, l’absorption des nutriments et donne la sensation d’être rassasié.  Même si le beurre de cacahuète contient 50% de lipides, il s’agit de "bon gras". En effet, il contient une majorité de gras insaturés et mono-saturés.  Des bienfaits qui peuvent aider à lutter contre le mauvais cholestérol et à booster l’énergie.  Par ailleurs, le beurre d’arachides est moins calorique que le beurre fabriqué à partir du lait de vache.  Tartiné sur des tranches de pain complet, c’est une source intéressante en fibres et en minéraux.  De plus, il est riche en potassium, au même titre que les cacahuètes natures et les bananes.

Il serait bête de s'en priver mais évitez tout de même de terminer le pot à la petite cuillère :-)

Bonne fin de journée...

 

Bowlcake au cœur fondant beurre de cacahuète

Bowlcake cœur coulant beurre de cacahuète

Bowlcake cœur coulant beurre de cacahuète coupe

Ingrédients:

  • 1 petite banane bien mûre

  • 1 blanc d'oeuf

  • 1CS de farine de coco (ou autre)

  • 1/2cc de bicarbonate de soude

  • 3CS de lait d'amande 

  • ½CS de rapadura (ou autre sucre non raffiné)

  • 30g de flocons d'avoine

  • ½CS de beurre de cacahuète

Préparation:

  1. Mixer la banane coupée en morceaux avec tous les ingrédients sauf les flocons d'avoine et le beurre de cacahuète.

  2. Ajouter les flocons d'avoine et mélanger.

  3. Verser la moitié de la préparation dans un bol ou un petit moule silicone Flexipan. Déposer le beurre de cacahuète au centre et verser le reste de la préparation dessus.

  4. Faire cuire au micro-ondes puissance maximale pendant 2 minutes. Poursuivre la cuisson par tranche de 30 secondes jusqu'à ce que le bowlcake soit cuit. Retourner le bol dans une assiette pour le démouler ou déguster directement dans le bol.

 

Topping: Quelques CS de yaourt de soja coco et ½cc de sucre de coco

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 819
Publicité