750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 mai 2020

Tarte rhubarbe-banane allégée

Coucou,

Trop souvent je me suis privée de faire des tartes salées ou sucrées principalement à cause de la pâte qui coûte si cher en SP.  Et bien ça c'était avant car maintenant que j'ai testé la recette de la pâte brisée légère de Rachel Cuisine je ne vais certainement plus me freiner pour ce type de préparations.

Non seulement cette pâte est très légère mais en plus elle est très rapide à réaliser, 5 minutes chrono et elle repose au frigo.  Et tout ça sans robot en plus, vous avez juste besoin de vos petites mains.  Vous l'aurez compris, je suis conquise !!!

Alors comme j'ai pu récolter un peu de rhubarbe du jardin, je me suis dit que j'allais utiliser cette pâte pour une bonne tarte.  Mais c'était sans compter que je n'avais pas assez de rhubarbe :-(  J'ai donc ajouté une banane à ma garniture pour combler le manque ;-)  L'ensemble est délicieux finalement car la banane atténue l'acidité de la rhubarbe.

A refaire et surtout à décliner à l'infini, tant en version sucrée que salée !

Bonne soirée, bisous

 

Tarte rhubarbe-banane allégée

Tarte rhubarbe-banane allégée face

Tarte rhubarbe-banane allégée coupe

Ingrédients:

18SP pour 8 personnes - 2SP par personne

Pâte légère: 

  • 100g de farine 10SP 

  • 40g de beurre ½ écrémé 7SP 

  • 70g de fromage blanc 0% (ou skyr)

  • 1 pincée de sel

  • 15g de Canderel Sugarly (ou 30g de sucre à comptabiliser)

Garniture :

  • 275g de rhubarbe (poids cuit)

  • 25g de Canderel Sugarly (ou 50g de sucre à comptabiliser)

  • 1 banane

  • 2 œufs

  • ½cc d’édulcorant liquide (ou 50g de sucre à comptabiliser)

  • 2 pointes de couteau de vanille en poudre

  • 200ml de lait d’amande ssa 1SP  (ou lait de vache à comptabiliser en conséquence)

Préparation:

Pâte légère: 

  1. Faire fondre le beurre.

  2. Dans un saladier, mélanger la farine et le fromage blanc.

  3. Ajouter le beurre et la pincée de sel et le Surgaly. Bien mélanger à la main et faire une boule. Placer au frais pour 1h ou plus.

Garniture :

  1. Préchauffer le four à 180°C. Éplucher la rhubarbe et couper les bâtons en 2 et les mettre dans un plat à four. Verser 25g de Sugarly dessus, enfourner pour 30min. Réserver.

  2. Fariner le plan de travail et étaler avec un rouleau à pâtisserie. Foncer dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.

  3. Disposer la rhubarbe cuite et la banane coupée en rondelle sur le fond de tarte.

  4. Mélanger les œufs et l'édulcorant liquide. Ajouter ensuite le lait et la vanille en poudre, verser le tout sur les fruits.

  5. Cuire au four 30 min.

Tarte rhubarbe-banane allégée haut

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité