750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 novembre 2020

Carrot cake healthy

Coucou,

Le carrot cake et moi c'est une grande histoire d'amour, alors quand j'ai vu cette recette healthy dans le super livre Mes recettes healthy #2 de Thibaut Geoffray, il fallait que je teste.

J'ai adoré !!!  Il n'est pas sec du tout (au contraire, il est plutôt humide), il est moelleux, il est équilibré et rassasiant.  Il ne contient que de bons ingrédients à IG bas.  Etant à court de skyr ce jour là,  j'ai  réalisé mon topping habituel à base de fromage frais allégé.  La prochaine fois, je testerai le skyr.

Ce carrot cake est idéal en collation mais peut très bien se déguster au petit déjeuner également.

Bonne soirée, bisous...

 

Carrot cake healthy

Carrot cake healthy part

 

Ingrédients:

Pour 8 personnes

  • 200g de carottes

  • 50g de pâte de dattes (ou dattes ou pruneaux ou raisins)

  • 2 oeufs

  • 2 blancs d’oeuf

  • 200g de compote de pomme ssa (150g dans la recette initiale)

  • 100g de farine d’épeautre pâtissière (ou autre)

  • 80g de poudre d’amandes

  • 40g de noisettes décortiquées

  • 20g d’huile de coco

  • 20g de sirop d’agave ou sirop d’érable

  • 1cc de bicarbonate de soude (ou levure chimique)

  • Cannelle (facultatif)

Topping:

  • 150g de fromage type Philadelphia light (Goldessa light pour moi)

  • le zeste d’un citron

  • Sucrant de votre choix et selon le goût

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Couper la pâte de dattes en petits morceaux et concasser les noisettes.

  3. Mélanger l’ensemble des ingrédients et terminer en incorporant les noisettes, la carotte râpée et le bicarbonate. 

  4. Verser dans un moule de 20cm de diamètre.  Faire cuire 45 min.

  5. Laisser refroidir à la sortie du four.

  6. Mélanger le fromage frais avec le sucrant et le zeste de citron.  Etaler le nappage sur le gâteau et placer au réfrigérateur minimum 2h avant la dégustation.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 819
Publicité