750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 novembre 2020

Quiche au fromage d'Orval

Bonsoir,

Avant ce triste reconfinement nous avons reçus un couple d'amis pour un repas à la maison.  Je voulais faire une entrée simple, sans chichis, rapide à préparer, qui peut se faire à l'avance et qui plaît à tout le monde.  

La quiche remplissant tous ces critères, j'ai pensé que ça serait sympa mais pourquoi pas la "pimper" quelque peu en y ajoutant du fromage d'abbaye comme le fait un ami traiteur de ma région ;-)

Chouette idée !!!  A défaut d'être light, c'était vraiment délicieux !!

Bonne soirée...

 

Quiche au fromage d'Orval

Quiche au fromage d_orval haut

Quiche au fromage d_orval face

Ingrédients: 

Pour 6 personnes

  • 1 pâte brisée

  • 250g de lardons fumés

  • 3 oeufs

  • 200g de crème légère 20%MG

  • 250g de lait ½ écrémé

  • 250g de fromage d’Orval (ou autre fromage d’Abbaye)

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Faire revenir les lardons dans une poêle.  Réserver.

  3. Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée.  Piquer le fond de pâte.

  4. Disposer les lardons refroidis sur la pâte ainsi que le fromage coupé en petits cubes.

  5. Fouetter les oeufs, la crème et le lait, assaisonner.  Verser cet appareil sur la pâte et enfourner pour 40 min.

  6. Déguster avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahhhhhhhhhhh l'abbaye d'Orval - on y allait souvent avec mes parents et des amis (quand j'étais jeune!!!!!!) - il y avait toujours un vieux moine qui accueillait les visiteurs et mes parents me faisaient croire que c'était mon oncle hi hi - Eux ne partaient jamais sans déguster leur fameuse bière -- J'y suis retournée il y a quelques années ça a bien chnagé -
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 819
Publicité