750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 juin 2012

Loup en salsa de mangue

 Hello tlm,

Ayant en stock une mangue avion mûre à point, je me suis dit qu’au lieu de la manger entièrement telle quelle, je pourrais en cuisiner la moitié.  Alors, j’ai fouillé dans mes bouquins et j’ai retrouvé cette recette de poisson en salsa de mangue dans le génialissime livre de Solveig Darrigo (diététicienne) « Bien cuisiner léger » aux éditions Solar où je suis déjà allée puiser une recette du Strudel léger aux pommes que je vous posterai bientôt ;-)

Et je sais déjà que je vous reparlerai de ce livre car j’ai marqué beaucoup de pages... des recettes toutes plus tentantes les unes que les autres ;-)

Pour celle-ci, je l’ai suivie à la lettre sauf qu’elle prévoyait du flétan mais je n’en avais pas, alors j’ai opté pour du loup de mer, poisson que j’affectionne énormément !!

Le résultat est stupéfiant, il mélange l’acidité du citron vert à la douceur sucrée de la mangue et au goût subtil de menthe !!  Une association de saveurs à laquelle j’aurais été incapable de penser seule et qu’il aurait été dommage de ne pas goûter !
J’ai accompagné ce poisson de purée de pommes-de-terre. 

Sur ce, bonne après-midi... 

 

Loup en salsa de mangue

Loup en salsa de mangue

Loup en salsa de mangue partLoup en salsa de mangue gros plan 

 

Cette recette haute en couleurs me permets de participer à mon 1er concours, celui de Cuisinons En Couleurs 

Un blog que j'aime beaucoup dont l'intitulé parle de lui-même ;-)

 

Concours Cuisinons En Couleurs

 

 

Informations utiles:

  • Recette inspirée du livre de Solveig Darrigo (diététicienne) « Bien cuisiner léger » aux éditions Solar
  • Note de Solveig Darrigo: Cette salsa de mangue épicée est un véritable concentré de vitamines et minéraux.  Le poisson s’en trouvé transformé et l’organisme dynamisé !  Veillez seulement à ne pas consommer les graines et les membranes blanchâtres du piment et lavez-vous bien les mains après l’avoir émincé.
  • Préparation : 10 minutes – Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients:

9PP pour 3 personnes (ou 2 gourmands) – 3PP par personne

  • 325g de dos de loup de mer 5,5PP
  • ½ oignon rouge émincé
  • Le jus d’un citron vert
  • ½ mangue pelée et coupée en cubes
  • 15 feuilles de menthe ciselée
  • 8 tomates cerises coupées en 4
  • 1CS d’huile de sésame 3PP
  • ½ piment rouge 3 pincées de piment d’Espelette
  • Sel, ail en poudre
  • ½cc d’huile d’olive 0,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
  2. Laver et essuyer le demi-piment.  L’épépiner et l’émincer finement.
  3. Dans un plat, mélanger la mangue avec les tomates cerises, l’oignon, l’huile, le piment, la menthe, le jus de citron et le sel.
  4. Etaler la moitié des morceaux de poisson dans un plat huilé allant au four et les assaisonner.
  5. Recouvrir de la salsa de mangue et poser le reste du poisson assaisonné sur le dessus.
  6. Enfourner pour 10 20 minutes et servir.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton plat est superbe!! Mercii encore pour ta participation!!
Répondre
S
je viens de répondre à ton tag et merci d'avoir pensé à moi ;)<br /> <br /> bon we<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
P
Bonne chance pour ce concours.<br /> <br /> J'ai ce livre, on y trouve de très bonnes recettes.<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
L
bonne chance pour cette premiere participation! ton plat semble divin! bon vendredi, a bientot! Lou
Répondre
C
Ta version salsa est super sympa aussi, tu vois nous avons quelques idées en commun :)<br /> <br /> bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité