750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 juin 2019

Risotto de poivrons et calamars

Bonsoir, 

J'espère que vous avez passé un bon week-end comme moi, ensoleillé et rempli de bons moments entre amis ;-)

Ce soir j'ai préparé un risotto de poivons et de calamars dont j'avais envie depuis un bon moment.  Je l'ai fait au pif, sans recette, mais quel délice !!

Je ne peux que vous inviter à le tester et à me donner votre avis ;-)

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Risotto de poivrons et calamars

Risotto de poivrons et calamars

Ingrédients:

17SP pour 3 personnes - 6SP par personne

  • 1 oignon

  • 1 ½cc d’huile d’olive 2SP 

  • 150g de riz arborio 15SP 

  • 2 poivrons (1 rouge et un jaune)

  • 500ml d’eau

  • 2 bouillon-cube de volaille

  • 400g de tomates en conserve

  • 300g de rondelles de calamars

  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre, persillade

Préparation:

  1. Émincer l'oignon et le faire blondir dans l'huile d'olive.

  2. Ajouter le riz et le faire revenir quelques minutes à feu vif.

  3. Ajouter 1/3 du bouillon et dès qu'il est absorbé par le riz, ajouter un autre 1/3.

  4. Ajouter les poivrons coupés en lamelles, la chair de tomates et assaisonner. Laisser cuire entre 20 et 25 min (selon le riz utilisé) à feu doux en remuant régulièrement. Ajouter le reste du bouillon si nécessaire en cours de cuisson.

  5. Lorsque le riz est quasiment cuit, ajouter les rondelles de calamars coupées en morceaux. Mélanger et cuire quelques min de plus jusqu'à ce que les calamars soient cuits. Ne pas prolonger la cuisson sinon il deviennent caoutchouteux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité