750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 mai 2020

Tiramisu au fromage blanc et aux fraises

Hello,

D'expérience et suite à de nombreux essais plutôt moyens, je trouve qu'il est relativement difficile de dégoter des desserts à la fois gourmands, à mon goût et peu chers en points.

Ici tous ces critères sont réunis dans tiramisu au fromage blanc et aux fraises !!  Les puristes diront sans doute que ce n'est pas un tiramisu puisqu'il ne contient pas de mascarpone, et ils auront peut-être raison.  Mais peu importe, le principe du tiramisu est pourtant bien là.  Des jaunes d'oeufs blanchis avec du sucre (ou un substitut de sucre), auxquels on ajoute du fromage et pour finir on ajoute des blancs en neige.  J'ai trouvé la recette sur le blog Vanille et Chocolats.

Que ceux et celles qui ne font pas attention à leur ligne passent leur chemin.  Aux autres, je vais confier un secret... J'ai récemment préparé un vrai tiramsu et j'ai calculé les points par curiosité.  Et bien asseyez-vous car ça représente 16SP la part, alors qu'ici on est à 1SP la part !!  Donc moi, c'est tout choisi, je garde ma version au fromage blanc ;-)

Bisous et bonne soirée...

 

Tiramisu au fromage blanc et aux fraises

Tiramisu au fromage blanc et aux fraises

Ingrédients:

7SP pour 7 portions - 1SP la portion

  • 400g de fraises 

  • 45g de Canderel Sugarly (ou 90g de sucre, à comptabiliser)

  • 50ml d’eau

  • 3 oeufs

  • 350g de fromage blanc 0%MG

  • 7 boudoirs 7SP 

Préparation:

  1. Commencez par faire le sirop qui servira à imbiber les biscuits. Mettez le 10g de Sugarly, l’eau et 50g de fraises coupées en quatre dans le i-Cook'in. Programmer 5 min/80°C/vitesse 5. Laissez refroidir.
    Si vous n’avez pas de robot cuiseur, mettez 50g de fraises coupées en quatre dans une casserole et portez à ébullition. Laissez bouillir 2 ou 3 minutes et sortez du feu. Laissez tiédir le sirop, mixez-le et laissez refroidir.

  2. Faites ensuite la mousse au fromage blanc. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec 25g de Sugarly jusqu’à ce qu’ils blanchissent et deviennent mousseux. Ajoutez ensuite le fromage blanc et mélangez bien.

  3. Montez les blancs d’oeufs en neige. Ajoutez 10g de Sugarly quand ils commencent à prendre. Incorporez les blancs en neige délicatement au fromage blanc.

  4. Vous pouvez monter vos tiramisu dans des verrines individuelles ou dans un plat unique. Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le sirop, il faut qu’ils soient imbibés mais pas trop, sinon il seront trop mous et vous ne pourrez pas monter vos tiramisus. Placez des biscuits imbibés au fond de chaque verre. Puis coupez des fraises en deux sur la hauteur et collez-les sur la paroi des verres. Mettez 2 cuillères à soupe de mousse au fromage blanc et ajoutez des fraises coupées en petits cubes. Recouvrez enfin de mousse au fromage blanc jusqu’en haut du verre. Placez vos tiramisus au moins 4 heures au réfrigérateur avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette recette parfaite, légère, et très simple à réaliser.<br /> <br /> Effectivement, à consommer sans aucun scrupule quand on compte les points.<br /> <br /> Danielle
Répondre
E
Je fais presque la même recette mais à la place du fromage blanc je prends 6 petits suisse à 0%. Je vais rapidement tester cette recette.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité