750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
31 janvier 2012

Dorade grillée à la crème balsamique orange et épices

Bonsoir,

Après le cours de cuisine d'hier, c'était l'atelier mosaïque ce soir :-P  Une semaine bien chargée au programme, surtout que nous avons un souper au resto entre amis jeudi soir... heureusement que le weekend s'annonce calme pour récupérer un peu!!  ;-) 

Ce soir, mon souper de vendredi dernier... Il y a peu de temps j’ai découvert la dorade au four et je m’étais promis d’en refaire rapidement tellement j’avais savouré ce poisson !!  C’est déjà chose faite, mais avec un assaisonnement complètement différent… et même si je ne peux pas le jurer, je crois avoir encore plus aimé cette version… je pense que je devrais ré-essayer la 1ère recette pour vraiment pouvoir comparer :-P

Bonne nuit...

 

Dorade grillée à la crème balsamique orange et épices

Dorade grillée à la crème balsamique orange et épices partDorade grillée à la crème balsamique orange et épices 

 

Ingrédients:

14,75PP pour 2 personnes – 7,5PP par personne

  • 2 dorades (350g de chair) 8,75PP
  • 1CS d’huile de sésame 3PP
  • 2CS de jus de citron
  • 2CS de sauce soja
  • 1CS de crème balsamique (orange aux épices pour moi) 3PP
  • 1cc de thym
  • Fleur de sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Nettoyer et sécher les daurades. Saler l’intérieur. À l’aide d’un couteau bien pointu, faire 3 incisions dans la peau de l’une des faces (pour que la sauce pénètre dans la chair du poisson).
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Bien mélanger.
  4. Poser les daurades dans un plat à four (d’une dimension égale à leur juste contenance, pour qu’elles soient bien serrées sans se chevaucher).
  5. À l’aide d’une cuillère à soupe, étaler le mélange sur la face au dessus de chacune des daurades.
  6. Enfourner +/- 25 min selon la grosseur des poissons. Arroser le poisson 1 à 2 fois en cours de cuisson.

 

J’ai accompagné les dorades de pomme-de-terre vapeur et de haricots verts échalote, ail et crème. 

 Dorade grillée à la crème balsamique orange et épices gros plan

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour moi se sera des truites avec cette petite recette ;)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
C
Ce doit être vraiment bon !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité