750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 février 2012

Clafoutis à la pomme

Coucou,

Nous voilà déjà milieu de semaine et j'ai hâte qu'elle se termine car j'ignore pourquoi, mais le temps me paraît ne pas avancer... Sans doute ce froid très désagréable y est pour quelque chose!

Pour ce soir, j'ai utilisé un reste de compote de pommes maison… je me suis décidée pour un mix de plusieurs clafoutis que j’avais déjà testé ou pas.  Ca a donné ce petit dessert tout léger et super bon !

Sur cette petite douceur, je vous souhaite une bonne nuit...

 

Clafoutis à la pomme

Clafoutis à la pommeClafoutis à la pomme cuillère 

 

Ingrédients:

12PP pour 6 clafoutis- 2PP par personne

  • 5 petites pommes (Jonagold pour moi)
  • 1 sachet de sucre vanillé 1PP
  • 2 œufs 4PP
  • 40g de farine 4PP
  • 375ml de lait écrémé 3PP
  • 1cc de vanille liquide
  • 1cc d’édulcorant liquide
  • Cannelle

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four 200°C.
  2. Peler les pommes, ôter le trognon et les couper en petits morceaux. 
  3. Les faire compoter ½h environ avec 2CS d’eau.
  4. Une fois cuites, disposer la compote dans les ramequins.
  5. Mélanger les œufs, la farine, le sucre vanillé, le lait, la vanille, la cannelle et l’édulcorant.
  6. Ajouter à part égale dans les ramequins.
  7. Mettre au four 25 min.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un dessert bien gourmand pour peu de ppts... merci !
Répondre
P
Ce matin riz au lait entier, miam miam.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta recette sera mon petit déjeuner demain<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
une bonne façon de finir les restes !! il fait -7 ce matin,brrr,que j'aimerai pouvoir me recoucher ! bises bonne journée, Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité