750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 juillet 2018

Wok de poulet curry à l'ananas et soja WW

 Bonsoir tout le monde,

Depuis mon retour de vacances mi-juillet, j'ai eu du mal de retrouver le chemin du blog, par fainéantise sans doute ;-)  

Mais me revoilà ce soir avec une recette express comme je les adore ;-)  Ce wok est un des nombreux que je prépare...  Mais je tenais à poster celui-ci pour son côté sucré-salé qui nous plaît beaucoup !!

Gros bisous, bonne semaine...

 

Wok de poulet curry à l'ananas et soja WW

Wok de poulet curry à l'ananas et soja

Ingrédients:

27SP Flex pour 4 personnes - 7SP Flex pour 1 personne

  • 2cc d’huile de sésame grillé 3SP

  • 1 oignon rouge

  • 1 gousse d’ail

  • 1 poivron rouge

  • 1  courgette

  • 400g de pousses de soja

  • 1CS de curry en poudre

  • 2 verres d’eau

  • 2CS de sauce soja

  • 20g de fécule de pomme de terre 2SP

  • 350g d’aiguillettes de poulet

  • 140g d’ananas au jus 5SP

  • 2 bouillon-cubes de volaille

  • 150g de soba 16SP

  • Sel

  • Coriandre hachée

Préparation:

  1. Faire cuire les soba 6 min dans 1l d'eau bouillante avec les bouillon-cubes de volaille. Egoutter et rincer. Réserver.

  2. Faire suer l'oignon rouge émincé dans l'huile de sésame grillé. Ajouter le curry, l'ail pressé, le poivron coupé en lamelles et la courgette coupée en petits cubes. Laisser revenir 5 min.

  3. Ajouter les aiguillettes de poulet coupées en morceau. Laisser revenir 5 min de plus.

  4. Ajouter les pousses de soja et laisser revenir 5 min de plus.

  5. Ajouter la fécule délayée préalablement dans la sauce soja à laquelle vous ajoutez ensuite 400ml d'eau. Porter à ébullition 2 min jusqu'à épaississement.

  6. Mélanger pour terminer les nouilles à l'ensemble du wok. Laisser chauffer 2 min et servir parsemé de coriandre hachée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité