Coucou,

Ayant préparé des makis saumon hier, il me restait un beau morceau de poisson à utiliser rapidement… Je me suis rappelée avoir vu passer une recette sur le blog Une Fille en Cuisine qui associait le saumon aux noisettes… ce mariage m’a tout de suite donné envie de le goûter !  L’opposition de la texture croquante des noisettes concassées avec le moelleux du saumon… ainsi que la saveur de noisette grillée associée au subtil goût du saumon en font un plat exceptionnel que je catalogue dans mes best of !

Excusez-moi pour la qualité des photos mais elles ont été prises au moment du souper, càd sans lumière du jour :-S  Néanmoins vous pouvez y apercevoir une purée de patate douce dont je vous donnerai la recette demain ;-)

Je vous laisse, je vais à mon atelier de mosaïque ce soir!! :-P

Bonne soirée...

 

Saumon en croûte de noisettes

 Saumon en croûte de noisettes et purée de patate douce au gingembreSaumon en croûte de noisettes gros plan

 

Ingrédients:

9,5PP pour 1 personne

  • 1 pavé de saumon sans la peau (140g) 7PP
  • 10g de noisettes entières concassées (10 pièces environ) 1,5PP
  • 1cc d'huile végétale (huile de noix pour moi) 1PP
  • Fleur de sel, poivre du moulin

 

Préparation:

  1. Concasser grossièrement les noisettes, il ne faut pas qu'elles soient réduites en poudre et les répartir dans une assiette creuse. Huiler un côté de saumon, assisonner et paner ce côté dans les noisettes.
  2. Faites chauffer une poêle et lorsque qu'elle est bien chaude, poêler le saumon d'abord côté croûte de noisettes à feu moyen pendant 5 à 7 min puis quelques minutes de l'autre côté en le retournant très délicatement.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...