750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 janvier 2012

Calamars à l'ail

 Hello,

Je poste en coup de vent ce soir car j'ai des amis pour souper à la maison ce soir :-)

Toujours dans l’esprit « on vit sur les stocks », il me fallait trouver un petit quelque chose pour accompagner un reste de pâtes à la sauce tomate-poivrons qui agrémentait mon poulet d’hier… voilà donc un petit régal que j’ai préparé en 5 min chrono pour un repas d’une personne… ça tombe bien, Mr Bibi n’aime pas les calamars ;-P

Bisous, bon samedi soir...

 

Calamars à l'ail

 Calamars à l'ailCalamars à l'ail gros plan

 

Ingrédients:

5PP pour 1 personne

  • 120g de calamars surgelés 2PP
  • 10g de farine 1PP
  • 2 gousses d'ail
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 200ml de lait (uniquement pour dégeler les calamars)
  • 1cc d’épices pour beurre à l’ail (ou fines herbes)
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Faire décongeler les rondelles de calamars dans du lait pendant environ 30 min.  Les égoutter puis les éponger avec du papier absorbant.  Passer ensuite les rondelles dans la farine.
  2. Dans une poêle, faire cuire 2 min l'ail pressé (ou coupé en tout petits morceaux) dans l’huile sans le laisser brunir (feu très doux), puis ajouter les calamars. Saler légèrement, ajouter du piment d’Espelette (selon le goût) et les épices pour beurre à l’ail. Cuire les calamars 2-3 min maximum pour éviter qu’ils ne deviennent caoutchouteux.
  3. Disposer les rondelles de calamars sur par exemple un lit de pâtes à la sauce tomates et légumes.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime ça trop bon !!
Répondre
L
je passe mon tour, les calamars cest pas mon truc, bonne fin de weekend bises lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité