750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 octobre 2015

Ratatouille {au Cook'in}

Hello,

Hier je n'ai pas vraiment eu le temps de passer par ici car j'avais des choses à faire le matin et un atelier l'apm.  En rentrant, rangement de tout mon bazar, souper et plus de courage ensuite pour me mettre à l'ordi :-/

Alors voici ce soir ce que j'avais prévu de vous présenter hier ;-)

Cette recette, c’est la 2e fois que je la fais en peu de temps !!  D’une part parce qu’on a beaucoup aimé à la maison, mais aussi parce que j’avais complètement oublié de prendre les photos la 1ère fois ;-)  De plus, j’avais pas mal de légumes à utiliser et c’était donc l’occasion…

Vous pouvez bien sûr réaliser cette ratatouille à la casserole mais l’avantage de la faire au i-Cook’in est que vous n’aurez qu’à couper les légumes en gros morceaux, mais également vous serez dispensé de mélanger tout au long de la cuisson ;-)

Je vous laisse, j'aimerais tester une nouvelle recette de gaufres ;-)

Bisous, bonne soirée

 

Ratatouille {au Cook'in}

Ratatouille {au i-Cook'in} gros plan

Ratatouille {au i-Cook'in}

Ingrédients:

26,75PP pour 5 personnes – 5,75PP par personne

  • 1 gros oignon (215g)

  • 3 gousses d'ail

  • 50g 2CS d'huile d'olive 6PP

  • 1 aubergine (grosse pour moi, 210g)

  • 20g 25g de concentré de tomates 0,5PP

  • Sel (1cc pour moi), poivre de Cayenne

  • 1 sachet bouquet garni

  • 500g 450g de tomates

  • 1 poivron jaune orange

  • 1 poivron vert

  • 1 courgette (215g)

Préparation:

  1. Epluchez les oignons et coupez-les en 8. Epluchez et dégermez les gousses d'ail. Coupez-les en 4.

  2. Versez l'huile d'olive dans le bol du Cook'in. Déposez-y les morceaux d'oignon et d'ail. Réglez le minuteur sur 2 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 3.

  3. Lavez tous les autres légumes.

  4. Coupez l'aubergine en tranches d'environ 1 cm, puis chaque tranche en 4 ou 6 selon la grosseur.

  5. Ajoutez-les dans le bol, ainsi que le concentré de tomates, le sel, le poivre et le cube de coeur de bouillon de légumes méditerranéens (si vous pouvez vous procurer un bouquet garni, mettez-le à la place du cube Maggi, ça n'en sera que meilleur). Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2.

  6. Coupez les tomates en 8 et épépinez-les.

  7. Epépinez les poivrons et coupez-les en carrés d'environ 2 cm de côté.

  8. Coupez les courgettes en tranches d'environ 1 cm, puis chaque tranche en 4.

  9. Dans le bol du Cook'in, ajoutez les morceaux de tomates, puis les poivrons et les courgettes. Réglez le minuteur sur 20 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 2.

  10. En cours de cuisson, mélangez à l'aide de la spatule Cook'in, par l'orifice situé au-dessus du couvercle.

 

Note: les vitesses 2 et 3 utilisées pour cette recette ne permettront pas de couper vos légumes. Faites donc en sorte qu'ils ne soient pas trop gros quand vous les mettez dans le bol.

Ratatouille {au i-Cook'in} très gros plan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 854
Publicité