750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 octobre 2015

Pommes de terre au romarin au four

Kikoo,

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas trouvé cette recette sur un des nombreux blog que je consulte journalièrement mais bien chez des amis qui nous ont invités à manger.

C’était sur la fin de cet été, nous sommes allés manger un BBQ chez mon co-voitureur et sa chérie.  Elle nous avait préparé de succulentes pommes de terre au four, généreusement parsemées de romarin… je suis tombée sous le charme !!!!

Du coup, je me suis mise en tête d’essayer de les reproduire dès que possible, et c’est chose faite !   A ma sauce bien sur, puisque j’y ai ajouté une bonne dose d’oignons nouveaux que j’avais récolté cet été dans le jardin et congelés en portions.

Cet accompagnement est divin, la peau des pommes de terre est croustillante tandis que la chair est fondante, les oignons et l'ail sont confits et le romarin apporte une saveur que j'aime tout particulièrement ^_^

Je vous laisse, je vais préparer la pizza du soir !!  Bisous !!

 

Pommes de terre au romarin au four

Pommes de terre au romarin et oignons nouveaux gros plan

Ingrédients:

25PP pour 5 personnes -  5PP par personne

  • 1kg de pommes de terre 20PP

  • 3 grosses gousses d'ail

  • 1 dizaine d’oignons nouveaux

  • 5cc d'huile d’olive 5PP

  • Gros sel, poivre (de Cayenne pour moi)

  • Romarin (déshydraté pour moi)

Préparation:

  1. Laver les pommes de terre et les déposer dans un plat à four.

  2. Éplucher et dégermer les gousses d'ail, les couper en 4 et les mettre dans le plat.

  3. Laver les oignons nouveaux et récupérer les bulbes (conserver les tiges vertes pour une autre recettes, assaisonner vos plats par exemple).

  4. Verser l’huile d’olive sur les légumes et bien mélanger (je le fais avec mes mains, je trouve ça plus efficace).

  5. Ciseler le persil très finement.

  6. Assaisonner de gros sel, poivre et romarin.

  7. Enfourner 15min à 200°C puis remuer les pommes de terre. Ré-enfourner pour à nouveau 10min et remuer à nouveau. Vérifier la cuisson en remettre quelques minutes si nécessaire (selon la grosseur des pommes de terre.

Pommes de terre au romarin et oignons nouveaux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je les adore ces petites pommes de terre au four, le goût moelleux et parfumé m'ouvre l'appétit à chaque fois. Bonne soirée
Répondre
R
j'aime beaucoup les pommes de terre faites de cette façon.. merci pour la recette<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
N
Humm j'adore...
Répondre
M
ah oui elles sont délicieuses - j'ai déjà fait avec des pdt grenaille mmmmmmm
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité