750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 septembre 2015

Cabillaud aux légumes du soleil {Cuisson vapeur au Cook'in}

Bonsoir,

A la fin de WE bien chargé, je prends tout de même quelques minutes pour passer vous faire un coucou avec une recette healthy.

Lorsque je cuisine du poisson, je privilégie généralement la cuisson vapeur ou la cuisson basse température au four afin de conserver les saveurs et le moelleux du poisson.

Ici c’est dans le cuit-vapeur du i-Cook’in que je l’ai préparé.

Non seulement c’est extra mais en plus vous pouvez préparer un plat complet pour 4 personnes en un tour de main tout en évitant de laver la vaisselle puisque tout est cuit ici dans le i-Cook’in.

 Bisous, à demain...

 

Cabillaud aux légumes du soleil {Cuisson vapeur au Cook'in}

Cabillaud aux légumes du soleil haut gros planCabillaud aux légumes du soleil hautCabillaud aux légumes du soleil biais

Ingrédients:

29PP pour 4 personnes – 7,25PP par personne

  • 2 grands filets de cabillaud (540g) 9PP

  • Légumes (ici: 1 courgette, 2 tomates, 1 aubergine, 1 oignon, 6 oignons nouveaux, 2 gousses d’ail)

  • 2 branches de thym (thym-citron pour moi)

  • 150g de riz 15PP

  • 750 ml d'eau  + 1 cube de bouillon de légumes 0,25PP

  • 100ml de crème (Auchan 5%MG, calculé avec formule) 2,25PP

  • 20g de Maïzena 2PP

  • 2cc de concentré de tomate 0,5PP

  • 1cc d’épices italiennes

  • 1cc d’épices pour beurre à l’ail

  • Sel et poivre

Préparation:

  1. Disposer vos légumes lavés et coupés (partie blanche uniquement des oignons nouveaux) dans le panier inox du cuit-vapeur, assaisonner de sel, poivre et épices italiennes.  Disperser l’ail pressé.

  2. Placer les filets de cabillaud dans le panier plastique. Assaisonner de sel, de poivre et de branches de thym.

  3. Mettre le riz dans le petit panier inox du Cook'in et le rincer à l'eau froide.

  4. Mettre 750 ml d'eau dans le bol du Cook'in, ajouter un cube de bouillon,

  5. Fixer le cuit-vapeur sur le bol du Cook'in et programmer 20 min à 120°C vitesse 2.

  6. Réserver le poisson, les légumes et le riz au chaud (à four chauffé à 80°C.

  7. Ne garder que +/- 150ml de bouillon. Délayer la Maïzena dans la crème et l'ajouter au bouillon ainsi que le concentré de tomates. Programmer 3 min à 90°C vitesse 3. Ajouter 1cc d’épices pour beurre à l’ail et mixer quelques secondes en Turbo.

  8. Dresser le riz et le poisson dans les assiettes, napper de sauce et parsemer de la partie verte émincée des oignons nouveaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 819
Publicité