750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 septembre 2015

Salade saumon fumé, ricotta et aneth

Bonsoir,

Ce soir je passe en coup de vent car j'ai passé ma soirée entière à trier et arranger les photos de mes recettes afin de pouvoir les poster ici prochainement, mais également pour pouvoir présenter de manière visuelle les recettes aux hôtesses de mes ateliers culinaires.

Voilà une petite idée de salade pour les soirs où justement le temps manque...

Aujourd’hui le soleil était de retour alors pourquoi ne pas en profiter pour se préparer une bonne salade gourmande avant que l’automne ne s’installe définitivement ;-)

Celle-ci est composée de saumon fumé, ricotta, oignon rouge et pommes de terre pour en faire un plat complet.  J’ai réhaussé l’assaisonnement à l’aide d’huile d’argan mais vous pouvez bien sûr utiliser de l’huile de noisette ;-)

Bisous, bonne nuit...

 

Salade saumon fumé, ricotta et aneth

Salade saumon fumé, ricotta et aneth face

Salade saumon fumé, ricotta et aneth haut

Ingrédients:

7,25PP pour 1 personne

  • Salade à volonté (chêne rouge du jardin pour moi)

  • ¼ d’oignon rouge

  • 100g de pommes de terre cuites 2PP

  • 20g de ricotta (Auchan, calculé avec formule) 0,75PP

  • 1 gros cornichon aigre-doux

  • 2 pétales (10g) de tomates séchées (au basilic Auchan, calculé avec formule) 0,5PP

  • 1cc d’huile d’argan (ou autre) 1PP

  • 2cc de vinaigre balsamique de qualité

  • 60g de saumon fumé bio 3PP

  • 1 pincée d’herbes de Provence

  • Aneth

  • Fleur de sel, poivre du moulin

Préparation:

  1. Disposer la salade préalablement lavée à l’eau vinaigrée sur une assiette.

  2. Peler l’oignon rouge et le couper également en fines rondelles.  Les poser sur la salade.  

  3. Couper le cornichon, les pétales de tomates séchées et les pommes de terre en petits cubes et les poser sur le reste.

  4. Arroser de l’huile, du vinaigre et saupoudrer d’herbes de Provence.

  5. Terminer en disposant le saumon fumé coupé en lamelles et des peluches d’aneth.

  6. Assaisonner l’ensemble de fleur de sel et poivre du moulin avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle me plait bien cette salade!
Répondre
R
j'adore le saumon fumé, cette salade m'a plu beaucoup beaucoup<br /> <br /> bon début d'automne Érika<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
P
Une très belle salade mais je passe mon tour pour aujourd'hui.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité