750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 septembre 2015

Fondant healthy et express à la banane {moule Cosy}

Bonjour,

Exceptionnellement, je passe par ici à cette heure car je suis en congé cet apm !  Et vu que j'ai un planning chargé pour le restant de la journée, j'ignore si j'aurais l'occasion de repasser plus tard...

Chez nous, il y a toujours une multitude de bananes dans la coupe à fruits.  D’abord, parce qu’on aime manger la banane telle quelle, et qu’en plus elle est pleine de qualités nutritives comme sa richesse en potassium (voir plus de détails ICI)... Mais aussi parce qu’elle est parfait pour réaliser de super gâteaux fondants très légers que je trouve idéaux pour le petits déj’.

Voici le 1er du type préparé de manière simplissime et qui a fait un tabac à la maison !!!  C’est pourquoi je vous promets une version un peu plus gourmande d’ici peu que j’ai réalisé dans la foulée, et avec le i-Cook’in en plus !!!  ;-)

Cette recette, je l’ai trouvé sur le blog Liv & Cook qui regorge de recettes saines et gourmandes.

Bisous, bonne apm...

 

Fondant healthy et express à la banane {moule Cosy}

 

Fondant healthy et express à la banane haut

 

Fondant healthy et express à la banane part

 

Fondant healthy et express à la banane biais

 

 

Ingrédients:

 

11,5PP pour 4 personnes – 3PP par personne

 

  • 50g de flocons d’avoine 5PP

  • 30g de maïzena 3PP

  • 1/2 sachet de levure

  • 3 bananes bien mûres

  • 1CS de stévia 1cc d’édulcorant liquide

  • 150g de fromage blanc 0%MG 1,5PP

  • 1 œuf 2PP

  • 1 blanc d’œuf

  • Billes de chocolat pour la déco (facultatif - à comptabiliser)

 

Préparation:

 

  1. Préchauffer votre four à 200°C.

  2. Mettre dans votre blender tous les ingrédients suivants : les 3 bananes épluchées, le fromage blanc, l’œuf et le blanc, la stévia, la levure, maïzena et flocons d’avoine.

  3. Mixer le tout pour obtenir un mélange liquide (type smoothie).

  4. Verser le mélange dans un moule en silicone.

  5. Enfourner pour 40 minutes à 180°C.  Le dessus doit être doré.

  6. Laisser refroidir et déguster de préférence bien frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent !
Répondre
M
Il a l'air top ! Adorant la banane, il me plaît beaucoup...
Répondre
P
Humm ce fondant fait très envie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité