750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 mars 2020

Soupe Thaï crevettes, poivrons, pak choï, haricots plats et curry rouge

 Bonsoir,

En cette époque de confinement, il m'est très agréable de passer du temps en cuisine.  Et si ça permet en plus de manger de bonnes choses tout en conservant un équilibre alimentaire, c'est encore mieux.

A la maison on affectionne les soupes en période de froid, mais tout particulièrement celles à consonnance asiatique.  Alors quand j'ai repéré celle de Mes Inspirations Culinaires j'ai tout de suite eu envie d'en réaliser une à mon tour.  

Mais comme nous avions déjà eu du poulet au menu de cette semaine, je l'ai remplacé par des grosses crevettes tigrées.

L'association de ces nombreux légumes, du lait de coco, du curry rouge, des saveurs thaï était juste divine pour les papilles !! 

Vous pouvez bien entendu varier les légumes, les protéines et pourquoi pas remplacer les nouilles de riz par des nouilles chinoises ou udon ou soba ou... bref il a un nombre infini de déclinaisons à faire ;-)

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée, prenez soin de vous et de votre famille... et surtout, restez chez vous !!!

Bisous...

 

Soupe Thaï crevettes, poivrons, pak choï, haricots plats et curry rouge

_Soupe Thaï crevettes, poivrons, pak choï, haricots plats et curry rouge

Ingrédients: 

29SP pour 4 personnes - 7SP par personne

  • 70g de pâte de curry rouge (Siam pour moi) 5SP

  • 1 oignon coupé en lamelles

  • 2 gousses d’ail

  • 1 poivron rouge coupé en lamelles

  • 300g de haricots plats coupés en morceaux de 2cm

  • 1 pak choï coupé en morceaux (tiges et feuilles séparés)

  • 130g de champignons de Paris bruns coupés en morceaux

  • 1CS de gingembre frais râpé

  • 1,5l de bouillon de poisson (1,5l d’eau + 3 cubes de bouillon de poisson)

  • 200ml de lait de coco light 14SP

  • 1CS de sauce poisson

  • 125g de nouilles de riz 12SP

  • 20 crevettes tigrées décortiquées

  • 3 oignons verts coupés en rondelles

  • 1CS de jus de citron vert

  • Coriandre hachée grossièrement

  • Sel, poivre de Cayenne

Préparation:

  1. Blanchir au préalable les haricots plats dans de l’eau bouillante salée.

  2. Faire revenir dans une marmite pâte de curry rouge, ajouter l’oignon, le poivron rouge et l’ail pressé en remuant de temps en temps jusqu’à tendreté environ 5 minutes.

  3. Ajouter le gingembre et bien mélanger.

  4. Verser le bouillon et le lait de coco et gratter le fond de la marmite.

  5. Après ébullition réduire le feu.  Ajouter les tiges de pak choï, les haricots plats et les champignons, cuire en remuant de temps en temps.

  6. Après 10 minutes de cuisson ajouter les nouilles de riz et la sauce de poisson, continuer la cuisson jusqu’à ce que les nouilles soient tendres.

  7. En fin de cuisson retirer la marmite du feu et parsemer d'oignons verts et de coriandre. Arroser d’un filet de jus de citron vert, rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel beau bol de soupe!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 854
Publicité