750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 novembre 2017

Plat de riz à l’espagnole, crevettes et coriandre fraîche

 Bonsoir, 

Je fais un rapide passage par ici mais je ne m'attarde pas, finale de tennis oblige, avec notre David Goffin national ;-)

Ceci dit, je vous propose ce soir un plat aux saveurs espagnoles, tout en simplicité mais pourtant riche en saveurs.  Comme toujours, simple à préparer, merci Hellofresh.

Bisous et bonne soirée...

 

Plat de riz à l’espagnole, crevettes et coriandre fraîche

Plat de riz à l’espagnole, crevettes et coriandre fraîche

Plat de riz à l’espagnole, crevettes et coriandre fraîche gros plan

Ingrédients:

22SP pour pour 2 personnes - 11SP par personne

  • 2 gousses d’ail

  • 1 oignon

  • 1 poivron rouge

  • 200g de carottes

  • 2cc de curcuma

  • 140g de riz basmati 14SP

  • 1 petite boîte de concentré de tomate 2SP

  • ½ citron

  • 160g de crevettes roses crues 1SP

  • 2 branches de coriandre fraîche

  • 750ml de bouillon de légumes

  • 1CS d’huile d’olive 5SP

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon.

  2. Écrasez l’ail ou hachez-le finement et émincez l’oignon.

  3. Épépinez le poivron rouge, puis taillez-le en fines lanières.

  4. Coupez la carotte dans le sens de la longueur, puis taillez-la en demi-rondelles.

  5. Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail et l’oignon 2 minutes à feu moyen-doux.

  6. Ajoutez le poivron, la carotte et le curcuma, puis poursuivez la cuisson 3 minutes.

  7. Ajoutez le riz, le bouillon et le concentré de tomates au wok, puis laissez le tout dissoudre en remuant. Salez et poivrez.

  8. Versez le mélange dans le plat à four et couvrez avec la feuille d’aluminium. Enfournez 20 minutes. Si le plat est encore trop liquide, poursuivez la cuisson 5 minutes sans feuille d’aluminium.

  9. Pendant ce temps, taillez le citron puis ciselez la coriandre.

  10. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire les crevettes 2 à 3 minutes à feu moyen-vif en remuant.

  11. Garnissez le plat avec la coriandre et les crevettes. Servez le tout à table et accompagnez d’une tranche de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 819
Publicité