750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 mai 2014

Mousse à la ricotta et au citron vert

Coucou,

Nous voilà vendredi soir, même si je me crois lundi avec ce férié d'hier jeudi... mon cerveau s'y perd!! :-P  Je ne vais bien sûr pas me plaindre d'être en week-end, au contraire, d'autant plus que la météo s'annonce plutôt bonne si j'ai bien vu!  

Et qui dit beau temps, dit fraîcheur et qui dit fraîcheur, dit citron dans mon esprit ;-)

Encore une recette au citron, allez-vous me dire… Et ben oui, on ne se refait pas… et moi, le citron, j’adore ça !!  D’autant plus quand c’est un dessert vite fait, light et qu’il provient de 2 blogs que supers copinautes que j’aime beaucoup !! 

Car oui, ici j’ai combiné 2 recettes, celle de Muriel du blog Scrapocuisto et celle de Barbara du blog Baba’s Kitchen.  Et j’ai obtenu au final une mousse aérienne, légèrement citronnée (comprenez que je mettrai plus de citron la prochaine fois), super légère et qui se tient très bien!!!   ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Mousse à la ricotta et au citron vert

Mousse à la ricotta et au citron vert cuillère

Mousse à la ricotta et au citron vert haut

 

Ingrédients:

11,5PP pour 6 mousses – 2PP la mousse

  • 250g ricotta (Ricotta fresca Merivio Lidl, calculé avec formule) 10,5PP
  • Le zeste et le jus d'un citron vert limette
  • 6CS (9g) d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel) (ou 90g de sucre normal)
  • 3 blancs d'œufs 1PP
  • 3g gélatine (1 feuille et demi)

 

Préparation:

  1. Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant 10 min
  2. Fouettez la ricotta, le sucralose et les zestes râpés du citron vert.
  3. Pressez le jus et le faire chauffer au micro-ondes 20 secondes.  
  4. Ajoutez la gélatine en remuant et mélangez à la ricotta. 
  5. Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement à la préparation. 
  6. Verser dans des pots ou des verres et les déposer au frigo.
  7. Répartissez dans 6 coupes et glissez au frais pour 2 heures minimum (la texture est encore meilleure le lendemain).
  8. Décorez éventuellement avec quelques framboises et une feuille de menthe (je n’en avais pas).

Mousse à la ricotta et au citron vert face

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette recette est parfaite pour moi, je note !
Répondre
M
Cette recette est parfaite pour moi, je note !
Répondre
S
Coucou Bibica,<br /> <br /> Merci pour le clin d œil ! hé hé, le citron pour toi et les framboises pour moi !! Rien de tel qu'un bon fruit pour un bon dessert !<br /> <br /> bises
Répondre
A
J'adore la texture des mousses
Répondre
C
J'adore ta recette ! Et comme j'ai tout ce qu'il faut pour la préparer, je sais ce qu'il me reste à faire ! :)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité