750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 juillet 2015

Terrine épinards, thon & ricotta

Bonsoir,

Pour la 1ère fois j’ai semé des épinards au jardin.  Ca a très bien poussé, mieux que je ne l’imaginais.  Mais le hic c’est que tout doit être récolté en même temps, c’est-à-dire une belle quantité d’épinards à nettoyer.  Une fois lavés, j’en ai congelé une bonne partie afin de ne rien gâcher.

J’ai décidé d’utiliser le reste de suite, alors j’ai cherché sur la toile des idées sympas et je suis tombée sur cette terrine d’épinards au thon et à la ricotta sur le blog Ma p’tite popotte  Ca m’a tout de suite emballé et je l’ai préparée dans la foulée.  Je l’ai servie le lendemain pour le repas du soir.  Vous auriez dû voir la tête de Mr Bibi devant cette terrine trop « healthy » à son goût !!  Mais finalement, il a totalement validé dès la 1ère bouchée, s’étonnant lui-même d’apprécier le résultat !!

J’ai également adoré ce plat, plein de saveurs, dont la texture est juste parfaite !!!  Je l’ai accompagné de polenta au parmesan et de haricots du jardin aux oignons rouges ;-)

Bisous, bon vendredi !!

 

Terrine épinards, thon & ricotta 

Terrine épinards, thon & ricotta {moule Bavarois} part

Terrine épinards, thon & ricotta {moule Bavarois}

Ingrédients: 

19PP pour 4 personnes – 4,75PP par personne

  • 2 œufs 4PP + 50g de blanc d’œuf (1,5)
  • 100g de ricotta (Fromagerie de Luxembourg, calculé avec formule) 5PP
  • 50g de parmesan de qualité fraîchement râpé 5PP
  • 1 boîte (140g) de thon 4PP
  • 260g d'épinards (frais du jardin, blanchis)
  • 60g de maïs 1PP
  • Sel, poivre, ail en poudre 

Préparation: 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, battre les œufs.  Saler et poivrer.
  3. Ajouter la ricotta, le parmesan, le thon égoutté et émietté. Bien mélanger.
  4. Emincer les épinards et les ajouter, puis bien mélanger.
  5. Verser dans un moule.  Mettre au four pendant 30 min (40 min pour moi) à 180°C.
  6. Attendre 5 min avant de démouler et servir. 

Terrine épinards, thon & ricotta {moule Bavarois} part gros plan

Terrine épinards, thon & ricotta {moule Bavarois} assiette

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité