Fusilli poulet, brocoli et tomates cerise
Bonsoir,
Après une autre longue absence ici, je passe vous poster une petite recette toute simple.
La raison est qu'elle fait partie de mon batch cooking de cette semaine et que j'ai été surprise de constater un certain intérêt au sujet de mes posts instagram/Facebook à ce sujet. Certaines me demandent où je vais chercher les idées de recettes. En fait, j'en reprends pas mal de mon blog, aussi du hashtag 'batchcooking' d'Instagram, de blogs WW divers (celui de Vanda par exemple) et de certains spécifiques au batch cooking (celui de Cuisine Addict par exemple) ou encore d'un livre récemment acheté sur Amazon. Bref les inspirations sont nombreuses, il suffit de chercher ce thème sur Google et on trouve pas mal de choses intéressantes ;-)
J'ai préparé ces pâtes ce week-end en m'arrêtant juste avant l'ajout de ricotta. L'ensemble mélangé a été stocké dans 2 grands plats en verre à clips. Ce soir il m'a suffit d'en réchauffer un en ajoutant de la ricotta, des tomates cerise et de la maïzena. Rien de plus facile et rapide, ce qui me laisse la possibilité de passer une soirée tranquille dans le canapé ;-)
Deux autres recettes de ce batch cooking devraient être postées très prochainement.
D'ici là, passez une bonne semaine...
Fusilli poulet, brocoli et tomates cerise
Ingrédients:
81SP pour 8 personnes - 10SP par personne
-
1 brocoli
-
800g de hauts de cuisses de poulet (sans os) 22SP
-
2cc d’huile d’olive 3SP
-
500g pâtes (non farcies) crues 49SP
-
2 bouillon-cube volaille
-
100g de ricotta 5SP
-
250g de tomates cerise
-
250ml d’eau
-
20g de maïzena 2SP
-
Sel, poivre de Cayenne
Préparation:
-
Faire cuire les fleurettes de brocoli al dente dans un grand volume d'eau salée. Retirer à l'aide d'une écumoire et plonger dans de l'eau glacée afin d'arrêter la cuisson. Égoutter.
-
Dans la même eau, cuire les pâtes al dente et égoutter.
-
Pendant ce temps, faire revenir les hauts de cuisses de poulet coupées en morceaux dans une sauteuse contenant l'huile d'olive. Assaisonner de sel, poivre de Cayenne et épices à tajine (ou autre). Laisser cuire une dizaine de min à couvert en ajouter un peu d'eau.
-
Mélanger tous les ingrédients dans une grande cocotte (y compris le jus de cuisson de la viande),ajouter la ricotta et les tomates cerise coupées en 2, bien mélanger.
-
Ajouter l'eau dans laquelle vous aurez délayé la maïzena au préalable. Laisser cuire 2 min jusqu'à épaississement de la sauce et rectifier l'assaisonnement. Servir et saupoudrer de cheddar râpé (à comptabiliser).