750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 juin 2019

Aspic poulet, asperges, petits pois, œuf

Coucou,

Lorsqu'il fait chaud, et tout particulièrement orageux comme aujourd'hui, je privilégie des repas frais et légers le soir.  Et si en plus ils sont peu chers en points, c'est encore mieux ;-)

Pour cette recette il faut juste prévoir la veille, car il y a un temps de prise au froid de 3h minimum.

L'idée m'a été donnée par mon amie Nath qui réalise souvent ces aspics aux garnitures variées.  J'avoue qu'ici j'ai littéralement copié sa recette qu'elle nous a récemment proposée en entrée lors d'un BBQ.  Pour ma part, je l'ai servie en plat accompagnée d'une salade, de vinaigrette maison et de pommes de terres rôties avec des oignons et des épices.  L'ensemble était copieux sans être lourd pour un total de 5SP.  

Vous noterez que ces aspics comptent 0SP la part !!!  Car ils ne sont composés que d'aliments à 0SP excepté la gelée qui ne compte que 1SP pour les 4 portions réalisées.  Chouette, n'est-ce pas ?!?  :-P

Libre à vous de varier les garnitures en fonction de vos goûts et vos restes de frigo.

Bonne fin de soirée, bisous...

 

Aspic poulet, asperges, petits pois, œuf

Aspic poulet, asperges, petits pois, œuf

Ingrédients:

1SP pour 4 personnes - 0SP par personne

  • 1 sachet (24g) de gelée au Madère (Auchan pour moi) 1SP

  • 150g d’asperges blanches cuites et coupées en morceaux

  • 100g de petits pois cuits

  • 12 petits cornichons au vinaigre

  • 20 petits oignons au vinaigre coupés en morceaux

  • 2 oeufs cuits durs

  • 200g de blanc de poulet

  • 1 bouillon-cube de volaille

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Verser le contenu du sachet de gélatine déshydratée dans 500ml d'eau froide et remuer. Faire chauffer à feu moyen en remuant de temps en temps. Aux 1ers bouillons, retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante environ 15 min.

  2. En parallèle faire cuire le poulet dans l'eau contenant le bouillon cube de volaille. Égoutter, laisser refroidir et couper en morceaux.

  3. Répartir au fond de 4 petits bols 1/2 œuf cuit dur, les morceaux d'asperges, les petits pois, les cornichons, les petits oignons et les morceaux de poulet. Assaisonner.

  4. Répartir sur le tout la préparation au Madère et placer au frais minimum 3h. Démouler sur une assiette au moment de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne m'y connais peu mais on va essayer c'est quand même mieux vu la chaleur
Répondre
B
Ah je vois que tu apprécies les entrées à la gelée au madère c'est tellement bon !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité