750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 février 2020

Gâteau de semoule aux cerises

 Coucou,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.  Moi je n'ai pas mis le nez dehors aujourd'hui, vu les vents qui ont soufflé !!  Même si il n'y a aucun risque que je m'envole bien sûr :-D

Du coup j'ai passé pas mal de temps en cuisine.  J'ai préparé mon batch cooking de la semaine plus un petit extra, des petits pim's maison aux fruits de la passion.  Un vrai délice !!!  Les recettes arriveront prochainement sur le blog, je dois encore mettre tout ça par écrit ;-)

Pour l'heure, c'est une ancienne recette que je n'avais pas encore postée que je vous propose. 

Que faire avec un paquet de cerises congelées et un pot de skyr dont la dlc se rapproche doucement ?  Et bien un bon gâteau de semoule pour le petit déjeuner bien sûr ;-)

C'est à nouveau chez Vanda que j'ai trouvé l'idée, merci à elle.  J'ai juste remplacé le fromage blanc par du skyr, le lait de vache par du lait végétal et changé les fruits en fonction de mon stock.

 Bonne soirée, bisous...

Gâteau de semoule aux cerises

Gâteau de semoule aux cerises part

Gâteau de semoule aux cerises

Ingrédients:

11SP pour 8 parts - 1SP la part (3SP pour 2 parts)

  • 250g de cerises

  • 100g de skyr 

  • 2 yaourts maigres

  • 100g de semoule fine 10SP 

  • 1 gousse de vanille

  • 2 oeufs

  • 300g de lait d’amande sans sucre ajouté 1SP 

  • 1 ½cc d’édulcorant liquide 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 170°C.

  2. Dans un saladier, mélanger au fouet dans l'ordre le skyr, les yaourts, les graines de vanille, l'édulcorant, les oeufs, la semoule et puis le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

  3. Verser la préparation dans un moule (tablette Demarle pour moi).

  4. Disperser les cerises dénoyautées et coupées en deux dans la préparation . Mettre au four pour 45 min.

  5. Laisser bien refroidir dans le moule avant de le démouler ou servir directement dans le moule.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci ma belle pour ta fidelité chez Vanda ♥
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité