750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 avril 2014

Cabillaud à la sauce citronnée

Kikoo,

Voici mon choix de recette pour l’Escapade d’avril dont le thème est "Poisson d’Avril", du cabillaud à la sauce citronnée.  J’ai puisé cette chouette recette sur le blog de Choupette Les Plaisirs de Céline

Non seulement c’était super bon mais en plus c’était très rapide à préparer et relativement léger !!  Voilà donc un plat en sauce qui permet de se faire plaisir sans culpabiliser ;-)

J’ai accompagné ce plat de riz blanc et d’asperges sautées à cru ! 

J’ai hâte de voir ce que Nidaflower a pioché chez moi ^_^

Bisous, à demain...

 

Cabillaud à la sauce citronnée

Cabillaud à la sauce citronnée

Cabillaud à la sauce citronnée gros plan

 

Ingrédients:

19PP pour 4 personnes – 4,75PP par personne

  • 1 gros dos de cabillaud (600g poids cuit) 10PP
  • 1cc d’huile d'olive 1PP
  • ½ citron
  • 20g de fumet de poisson dilué dans 3CS d'eau (Auchan, calculé avec fomule) 1,25PP
  • 200ml 90ml (6CS) de crème fraîche liquide (Auchan 5%MG, calculé avec fomule) 2PP
  • 100ml de vin blanc 1,75PP
  • 20g de beurre (41%MG pour moi) 2PP + 1cc d’huile d’olive au citron 1PP (ajout perso)
  • Ciboulette
  • 3 échalotes
  • Sel, poivre, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Poêlez 2 à 3 minutes de chaque côté les filets de cabillaud dans un peu d'huile d'olive.  Salez et poivrez.
  2. Ensuite, ajoutez un peu de fumet de poisson et laissez évaporer.  Éteignez le feu et couvrez la poêle pour garder au chaud.
  3. Dans une casserole, faites fondre doucement (2 à 3 minutes) un peu de beurre (*+ huile) avec les échalotes finement émincées et le vin blanc. Laissez mijoter jusqu'à évaporation complète du vin.
  4. Ensuite, versez la crème fraîche, la ciboulette et le jus de citron.  Assaisonnez de sel et poivre piment d’Espelette.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis ravie que cela t'ai plu, merci et je te pique ta photo pour ma prochaine mise à l'honneur ! bisous
Répondre
C
bien appétissant je note la recette ! merci beaucoup bisosu cath
Répondre
N
En effet ça doit être délicieux, nous aussi on s'est régalé, bonne escapade
Répondre
A
belle escapade
Répondre
G
Oh j'adore !!!!! Ca devait être tellement bon !!! A bientôt pour une nouvelle escapade !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité