750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 avril 2012

Blanc de poulet aux légumes

Coucou,

Des amis sont arrivés à la maison et ont a décidé de tous souper ensemble… J’ai illico sorti des blancs de poulet du congélo et lancé la recette repérée sur le blog de Hitomi ;-)  J’ai quelque peu changé les quantités et quelques ingrédients en fonction du stock.  Verdict unanime à table : délicieux !!  Je confirme, j’ai adoré !!! J’avais accompagné ce plat de quinoa… quinoa, qui revient souvent dans mes menus ces derniers temps, hmmmm :-P 

Bizzz à vous et bonne nuit...

 

Blanc de poulet aux légumes

 Blanc de poulet aux légumesBlanc de poulet aux légumes gros plan

 

 

Ingrédients:

30,25PP pour 5 personnes – 6PP par personne

  • 4 blancs 5 blancs de poulet (1kg) 20PP
  • 4CS 100g de petits pois surgelés 2,5PP
  • 300g 350g de courgettes surgelées
  • 1cc d'ail en poudre
  • persil haché 1cc d’épices pour beurre à l’ail
  • 1CS d'huile d'olive 3PP
  • 100ml de vin blanc de cuisine
  • 400ml 500ml d'eau
  • 2cc de fond de veau 1CS de maïzena 1PP
  • 2cc bombées de concentré de tomates 1PP
  • 1cc de jus de citron (j’ai oublié)
  • 150g de bacon fumé 100g d’allumettes de bacon 3%MG (Herta, calculé avec formule) 2,75PP
  • 1CS de bouillon cube de volaille (pas dans la recette originale)
  • 1cc de curcuma (pas dans la recette originale)
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Eplucher les carottes et les couper en petits dés. Couper le bacon en lamelles.
  2. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire dorer les blancs de poulet. Une fois dorés, ajouter le vin blanc, l'eau, le concentré de tomates, le fond de veau, le jus de citron, le persil haché, les épices pour beurre à l’ail, l'ail en poudre et le curcuma. Mélanger.
  3. *Précuire les dés de carottes, les rondelles de courgettes et les petits pois au Micro Vap’ (ou autre cuiseur vapeur) pendant 15 minutes à 800W.
  4. Ajouter les dés de carottes, les petits pois, les courgettes en rondelles et les lamelles de bacon. Assaisonner, mélanger et couvrir.
  5. Laisser mijoter une vingtaine de minutes puis ajouter la maïzena délayée dans 2CS d’eau. Laisser épaissir 2 minutes, rectifier l’assaisonnement et servir.

 

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai préparé ce plat ce soir.... on s'est régalé!!!<br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes!!!<br /> <br /> J'ai envie de créer un blog, et c'est vous qui m'en avez donné envie.... mais j'ai pas encore trouvé comment le faire...<br /> <br /> j'espère pouvoir bientôt y arriver.<br /> <br /> Bon wk
Répondre
E
Contente que ma recette ait plu, et merci pour le clin d’œil. Bisous.
Répondre
A
Une recette bien excellente bravo! Bisous.
Répondre
S
très jolie recette ;)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
L
un plat coloré ça fait tout de suite envie! bonne journée bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité