750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 mai 2020

One pot pasta façon carbonara et légumes

Hello,

Le soleil était tellement agréable cet après-midi que j'ai eu bien du mal à me décider à passer en cuisine pour le repas du soir.  Du coup, il était bien tard quand je me suis posée la question du souper.

Il a donc fallu improviser un repas rapide sans pour autant tomber dans la facilité du tout-prêt industriel ;-)

Et quand on veut faire simple, rapide, complet et bon... le one pan pasta est la solution !!

Ce soir c'est une note de carbonara agrémentée de légumes que j'ai cuisiné.  C'était très bon et surtout très copieux.  Comme quoi une petite recette préparée sur le pouce peut conduire à de très bonnes surprises !

Bonne fin de soirée, bisous...

 

One pot pasta façon carbonara et légumes

One pot pasta façon carbonara et légumes

Ingrédients: 

19SP pour 2 personnes - 10SP par personne

  • 1 1⁄2cc d’huile d'olive 2SP 

  • 1 oignon

  • 1 gousse d’ail

  • 100g de julienne de bacon fumé 2SP 

  • 1 bouillon-cube de volaille

  • 100g de pâtes complètes 10SP 

  • 130g de champignons

  • ½ courgette

  • 20g de Maïzena 2SP 

  • 20g de parmesan râpé 3SP 

  • 2 jaunes d'oeuf

  • Poivre de Cayenne

Préparation:

  1. Dans une casserole, faire blondir l'oignon coupé en lamelles dans l'huile d'olive. Ajouter l'ail pressé et le bacon. Laisser cuire 5 min en remuant de temps en temps.

  2. Mettre tous les ingrédients sauf le parmesan et la maïzena. Couvrir d'eau et mettre à cuire jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.

  3. Lier la préparation avec le parmesan. Si nécessaire, épaissir la sauce avec la maïzena diluée dans un fond d'eau.

  4. Servir et disposer un jaune d'oeuf au centre.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très bonne cette pâte.<br /> <br /> bon dimanche Érika<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité