750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 février 2020

Quiche lorraine bacon-jambon-champignons

Hello,

 En postant hier soir je me suis rendue compte que j'ai quelques recettes de retard dont 2 du batch cooking de la semaine passée. 

Voilà la 1ère, une quiche lorraine légère totalement compatible avec le programme WW.  Je me suis basée sur une Recette de Marmiton mais je l'ai adaptée à ma sauce comme d'habitude :-D

Vous pouvez encore alléger cette recette en remplaçant la crème par du lait ou par de la crème encore plus légère mais moi j'ai utilisé une brique entamée du frigo.

J'ai mangé 1/6 de quiche pour le repas du soir accompagné de salade.  Mais Mr Bibi a craqué pour une 2e part tellement elle était bonne ;-)  

La quiche est très pratique car elle peut varier selon les restes du frigo et ne prend que très peu de temps à cuisiner.  

Si comme moi vous ne la consommez pas le jour même, je vous conseille de la cuire 10 min de moins et la réchauffer une quinzaine de min le jour J.

Bonne soirée, je vous retrouve dans le courant de la semaine pour une recette de potée au chou blanc, PDT et rôti ardennais...

 

Quiche lorraine bacon-jambon-champignons

Quiche lorraine bacon-jambon-champignons

Ingrédients:

59SP pour 6 personnes - 10SP par personne 

  • 1 pâte brisée 33SP 

  • 1cc d’huile d'olive 2SP 

  • 100g d’allumettes de bacon fumé 2SP 

  • 100g de dés de jambon cuit 3SP 

  • 3 oeufs

  • 250g de crème 18%MG 9SP 

  • 100ml de lait d’amande non sucré

  • 70g d’Emmental râpé 10SP 

  • Sel, piment d'Espelette, ail en poudre

Préparation:

  1. Pré-chauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Dérouler la pâte brisée et la placer dans un plat à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.

  2. Faire dorer les lardons dans l'huile d'olive. Réserver dans un plat.

  3. Dans la même sauteuse faire revenir 200g d'oignons émincés (surgelés pour moi). Réserver avec les lardons.

  4. Dans la même sauteuse faire revenir les champignons coupés en 4. Réserver avec les lardons et les oignons.

  5. Pendant ce temps, mélanger les œufs battus et la crème fraîche.

  6. Saler, poivrer, et ajouter l'ail en poudre selon votre convenance.

  7. Verser le mélange bacon-jambon-oignons-champignons sur le fond de pâte.

  8. Verser verser l'appareil et parsemer de fromage râpé. Enfourner pour 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
vous avez raison de vous défendre car pour moi la cuisine est un art et on peut modifier les recettes à notre convenance, c'est l'imagination qui est à la base des nouvelles recettes, moi aussi j'invente avec ce que j'ai et votre quiche est délicieuse
Répondre
C
et vous osez la baptiser "lorraine" ! c'est une honte !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité