750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 avril 2012

Coupe fraises mascarpone vanillé

Kikoo,

Juste avant de partir vers Amsterdam pour un long WE détente - ce qui veut dire pas de billets d'ici lundi ou mardi - voilà, une petite idée dessert… vite faite, très facile et succulente !! Il me restait du mascarpone après avoir réalisé un tiramisu et m’est donc venue l’idée de le mettre en musique avec de jolies gariguettes achetées le jour même !  Un petit rappel au printemps qui a pointé le bout de son nez mais qui est aussi vite reparti se cacher derrière de gros nuages gris pleins de pluie pffff  Cela n'annonce rien de bon point de vue météo pour notre weekend à Amsterdam :-S

Bisous, à bientôt...

 

Coupe fraises mascarpone vanillé

Coupe fraises mascarpone vanilléCoupe fraises mascarpone vanillé gros plan 

 

Ingrédients:

16PP pour 4 personnes – 4PP par personne

  • 200g de fraises gariguettes  
  • 100g de mascarpone (Cora, calculé avec formule) 10PP
  • 100g de fromage blanc 0%MG 1PP
  • 2 sachets de sucre vanillé (15g) 2PP
  • 1cc de sucre semoule 1PP
  • 2 biscuits secs (Petit Beurre Véritable Lu, calculé avec formule) 2PP

 

Préparation:

  1. Battre le mascarpone avec le fromage blanc et le sucre vanillé.
  2. Emietter ½ biscuit dans chaque ramequin.
  3. Disposer une grosse CS du mélange mascarpone sur le biscuit.
  4. Ajouter les fraises lavées et coupées en morceaux.  Saupoudrer d’une pincée de sucre semoule.
  5. Répartir le reste du mascarpone et terminer par un morceau de fraise pour la présentation.
  6. Mettre au frais avant de servir.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te souhaite un trés bon weekend, de découverte et de détente, je prend la voiture cette nuit direction "ma belle famille" !! bisous <br /> <br /> Lou
Répondre
S
j'adore les fraises , j'en ai vue des belles sur l'étal du maraîcher en ville ms elles sont inabordable, donc j'attend un peu ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon we détente <br /> <br /> Reviens en forme<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité