750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 février 2020

Gratin de pâtes au bacon, jambon et épinards

Bonsoir,

Lorsque j'ai posté la photo de mon batch cooking de la semaine dernière, quelqu'un m'a demandé la recette de ce gratin de pâtes. 

Malheureusement je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre une photo une fois le plat sorti du four.  Je n'en ai qu'une, au moment de conditionner les pâtes pour le stockage sous vide au frigo.  Imaginez-vous donc ce plat gratiné, bien plus appétissant qu'il n'est présenté ici. 

J'ai compté 4 parts mais elles étaient vraiment copieuses, vous pouvez donc réaliser 5 plus petites portions si vous n'avez pas un énorme appétit.

Si vous ne souhaitez pas gratiner ce plat, vous pouvez tout aussi bien zapper le fromage râpé et réchauffer les pâtes avec du Philadelphia light pour un résultat plus crémeux ;-)

Bonne soirée, bisous...

 

Gratin de pâtes au bacon, jambon et épinards

Gratin de pâtes au bacon, jambon et épinards

 

Ingrédients:

42SP pour 4 personnes - 11SP par personne 

  • 250g de pâtes crues 24SP

  • 2cc d’huile d'olive 3SP

  • 1 oignon

  • 100g de julienne de bacon 2SP

  • 100g de dés de jambon cuit 3SP

  • 170g de champignons (en conserve pour moi)

  • 400g de cubes de tomates (en conserve)

  • 300g d’épinards frais

  • 1CS d’épices italiennes

  • 70g d’Emmental râpé Milbona Lidl 10SP

  • Sel, poivre de Cayenne, ail en poudre

Préparation:

  1. Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, réserver.

  2. Pendant ce temps faire chauffer l’huile dans une sauteuse et faire revenir le bacon et l’oignon émincé quelques minutes.

  3. Ajouter ensuite les dés de jambon, la tomate, le sel, le poivre, l’ail et les épices italiennes. Faire cuire 5 minutes en remuant régulièrement.

  4. Ajouter ensuite les champignons et les épinards et continuer la cuisson 2 minutes toujours en surveillant et en remuant régulièrement. Les épinards doivent être cuits à la fin de cette étape.

  5. Mélanger les pâtes et la sauce tomate aux épinards. Verser dans plat à four et parsemer de fromage râpé.

  6. Préchauffer votre four à 190°C faire cuire 12 minutes, le fromage doit avoir gratiné, sinon prolonger la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité