750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 juillet 2016

Bavarois framboise sur biscuit amande-pistache

Coucou,

Nous arrivons tout doucement au week-end et ça fera du bien.  La semaine a été très chargée pour moi suite à différents ateliers pour lesquels il y a pas mal de boulot, tant en amont qu'en aval.  Mais je ne vais pas me plaindre, j'adore animer des ateliers !!!

Voici pour ce week-end un chouette dessert, c'est le préféré de Mr Bibi :-P

Je vous ai déjà proposé un bavarois aux framboises par le passé, et en voici un nouveau préparé à l’occasion de l’anniversaire d’un ami.

Hormis la présentation bien plus jolie grâce au moule Rosace, sa préparation diffère également.  J’ai choisi de me faciliter la vie en utilisant de la purée de framboises Capfruit et la génoise est avantageusement remplacée par une dacquoise amande-pistache.

J’ai trouvé l’idée de recette sur le blog Les délices de Mamoune qui avait opté pour de l’abricot.  Je garde précieusement cette excellente recette qui a plu je crois à tout le monde ;-)

Je n'ai pas pris la peine de calculer les SmartPoints pour cette recette, je ne voudrais pas vous effrayer et que vous quittiez cette page en courant :-P  Car je dois l'avouer, j'en ai mangé une part entière... et j'y serais bien retournée mais j'ai réussi à tenir bon !!!  Vous comprendrez que c'était extra ;-)

Je vous embrasse, bonne fin de journée... 

 

Bavarois à la framboise {moule rosace}

Bavarois framboise sur biscuit amande-pistache haut

Bavarois framboise sur biscuit amande-pistache face

Ingrédients:

Pour le miroir à la framboise:

Pour la dacquoise amande-pistache:

Pour la bavaroise:

Préparation:

  1. Pour le miroir à la framboise: Mettre la gélatine dans un bol d'eau glacé pour la réhydrater 10 minutes.

  2. Dans une casserole faire chauffer l'eau avec le sucre et lorsque celui-ci est fondu, hors du feu y faire fondre la gélatine.

  3. Ajouter la purée de framboise et bien mélanger. Un fois refroidie, déposer votre purée dans le fond du moule en respectant bien le relief pour un résultat final au top.

  4. Mettre au congélateur pendant la réalisation du reste.

  5. Pour la dacquoise: Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre semoule. Laisser le fouet du robot tourner pendant 3 min afin d'obtenir une meringue dense.

  6. Tamiser la farine avec la poudre d'amande, la pâte à pistache et le sucre glace, puis les incorporer délicatement aux blancs en neige.

  7. Sur une plaque poser le flexipan plat, étaler la dacquoise sur 1cm d'épaisseur, puis enfourner à 240 °C pendant 5 min. Une fois la dacquoise sortie du four, la mettre de côté pour le montage.

  8. Pour la bavaroise: Mettre la gélatine dans un bol d'eau glacé pour la réhydrater 10 minutes.

  9. Monter la crème en chantilly et réserver.

  10. Dans une casserole faire chauffer 4 cuillères à soupe d'eau avec le sucre et lorsque celui-ci est fondu, hors du feu y faire fondre la gélatine.

  11. Verser doucement sur la purée de fruits. Mélanger et ajouter la chantilly en trois fois.

  12. Sortir le moule du congélateur et y verser la préparation puis rajouter la dacquoise amande - pistache et laisser le tout au moins 5-6h au congélateur.

  13. Le jour J, laisser décongler le bavarois puis décorer selon votre inspiration et lustrer avec un sirop de sucre pour donner du brillant à votre bavarois (pas fait, ça brillait assez à mon goût).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce moule il est génial et ton bavarois très réussi<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> biz
Répondre
C
Très joli !
Répondre
M
C'est un très beau dessert ! Belle journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité