750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 juin 2015

Mousse à la fraise {au Cook'in}

Bonsoir,

Ce soir, je suis rentrée tard, mais je tenais à venir faire un petit coucou avant d'aller me coucher.  Demain, une autre grosse journée m'attend, mais il se peut que je passe vous expliquer tout ça si j'ai le temps ;-)

Pour l'heure, c'est une recette hyper express que je vous donne ce soir, en totale adéquation avec mon agenda serré de ce moment...

 J’ai vu passer à maintes reprises cette recette de mousse de fraise au Thermomix.  Malgré que je n’aie pas ce robot, j’avais noté la recette dans mon fichier excel.

Alors dès que j’ai reçu mon Cook’in en cadeau de Mr Bibi, je me suis dit qu’il pourrait sans doute préparer cette mousse également.  J’ai cherché sur la toile et je l’ai trouvée sur le blog Au fil de mes recettes.  Je me suis alors empressée d’acheter une barquette de bonnes fraises belges et j’ai testé immédiatement.

Comme annoncé, j’ai obtenu une mousse aérienne, surprenante par sa tenue et par le peu d’ingrédients qu’elle contient.  C’est divin, j’ai eu l’impression de manger un nuage aromatisé à la fraise :-P

Je me suis permise 2 petites extravagances, à savoir que j’ai ajouté des spéculoos grossièrement émiettés dans le fond des verrines, et un peu de garniture sur le dessus.

Aller, au dodo, il faut être en forme demain ^_^

 

Mousse à la fraise {au Cook'in}

Mousse à la fraise {au Cook'in} faceMousse à la fraise {au Cook'in} biais

Ingrédients:

11,25PP pour 7 grosses mousses – 1,5PP la mousse

  • 250g de fraises
  • 80g 50g de sucre 5PP + 2CS d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel)
  • 1 blanc d'œuf
  • 7 spéculoos (50g) (Lotus, calculé avec formule) 6,25PP (ajout perso, facultatif) 

Préparation:

  1. Placez les fraises et le sucre dans le bol du Cook'in® et mixez 5 secondes à la vitesse 5.
  2. Ajoutez le blanc d'œuf et mixez pendant 5 minutes à la vitesse 4.  Personnellement à cette étape, j’ai ajouté le fouet, et la texture était aérienne !!

Mousse à la fraise {au Cook'in} haut

Mousse à la fraise {au Cook'in} bol robot

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est très réussi ta mousse<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 013 013
Publicité