Hello,

Comme j’avais une pâte feuilletée et une barquette de fraises à consommer rapidement, je me suis dis qu’une tarte aux fraises serait parfaite.  Mais est-il possible de combiner tarte aux fraises et rééquilibrage alimentaire ?? 

Bien sûr que oui !!  En voici la preuve ;-)  

La pâte feuilletée, évidemment ce n’est pas léger.  Mais on peut alléger la garniture.  Pour ce faire, j’ai utilisé la recette de la crème vanille de Papilles & Pupilles et des fraises… tout simplement :-P 

Il ne faut rien de plus pour obtenir un dessert gourmand qui entre parfaitement dans le cadre du programme Weight Watchers.

Bisous, bonne soirée... 

 

Tarte aux fraises allégée

Tarte aux fraises allégée biais

Tarte aux fraises allégée part

Ingrédients:

47SP pour 8 parts - 6SP pour 1 part

  • 1 pâte feuilletée (230g) 34SP

  • 500ml de lait écrémé 7SP

  • 40g de maïzena 4SP

  • 1cc d’édulcorant liquide (ou 60g de sucre - à comptabiliser)

  • 1 gousse de vanille

  • 1 oeuf 2SP

  • 400g de fraises

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Piquez la pâte à tarte. La déposer dans un moule à tarte (Silform pour moi). Recouvrir d'un papier sulfurisé et couvrir de billes de cuisson. Enfournez pour 25-30 min.

  3. Portez à ébullition la moitié du lait avec les grains de la gousse de vanille.

  4. Dans un saladier, mélangez l’autre moitié du lait froid avec la Maizena. Ajoutez les sucres et l’oeuf dans le saladier. Fouettez.

  5. Versez le lait bouillant sur la préparation sans cesser de remuer. Reversez la préparation dans la casserole et faites cuire à petit feu en remuant constamment jusqu’à ce que la crème épaississe. Versez sur le fond de tarte.

  6. Garnir de fraises et de nappage tarte. Réservez au frais.

Tarte aux fraises allégée haut