750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
31 mai 2015

Escapade en cuisine de mai - « Apéro Party » : Rillettes de sardines

Kikoo,

Me voilà ce matin dans le cadre d'une nouvelle Escapade en cuisine !  En mai, le thème est « Apéro Party »

Le tirage au sort m’a désigné le blog Dans la famille gourmandise je veux la mère et la fille de Sophie et Béatrice alors que c’est Emy du blog Cuisine 2 Sœurs qui vient chez moi.

Ces rillettes de sardines m’ont tout de suite donné envie de les essayer… il se peut que leur présentation dans la boîte d’origine y soit pour quelque chose.  De plus, il faut savoir que la sardine est excellente pour la santé (voir explications ICI). 

Elle contient notamment de la vitamine D, dont je suis justement en grande carence d’après ma dernière prise de sang.

Cette recette est simplissime à réaliser et très rapide.  Vous pourrez même la préparer minute en cas de visite d’amis pour un apéro improvisé. 

Bisous, bon dimanche !

 

Escapade en cuisine de mai - « Apéro Party » : Rillettes de sardines

Rillettes de sardines

Rillettes de sardines gros plan

Rillettes de sardines plan large

Ingrédients: 

5,75PP pour 1 belle boîte de rillettes de 167g

  • 1 boite de sardines au choix (85g égouttées) (Sardines au citron et basilic sans huile Auchan, calculé avec formule) 3PP
  • 75g de fromage frais (Philadelphia light Concombre & Feta, calculé avec formule) 2,75PP
  • 1cc de moutarde
  • Ciboulette
  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi)
  • Piment d'Espelette Ail en poudre 

Préparation: 

  1. Égouttez la boite de sardines sans l'ouvrir entièrement (elle servira pour présenter les rillettes).
  2. Ouvrez les petits poissons et désarêtez-les.  Soit à la main, soit au hachoir.
  3. Mixez le fromage frais, les sardines, la moutarde et la ciboulette ciselée.  Assaisonnez à votre goût.  Bien mélangez
  4. Remplissez la boite de sardines vide. Gardez au frais jusqu'à dégustation.
  5. Servez à l'apéro ou en entrée
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne recette pour cette escapade !
Répondre
V
J'adore les rillettes de poisson et les tiennes sont trop mignonnes dans leur petite boîte !!
Répondre
G
Une très belle participation Bibica ! Merci pour tes belles recettes tous les mois ! A bientôt pour une nouvelle escapade !
Répondre
E
Belle recette, c'est très originale pour un apéro frais !!
Répondre
M
, Je fais les rillettes avec miettes de thon, et échalotes, je vais donc essayer cette recette la la prochaine fois. Merci
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité