750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 octobre 2017

Hachis végétarien et purée de pommes de terre avec du chou pointu et du poireau

Bonsoir,

Je me remets doucement d'une vilaine trachéite qui m'use maintenant depuis une semaine.  Alors comme la forme revient, je passe par ici vous faire un coucou... mais pas que... je vous partage une recette originale préparée il y a maintenant quelques semaines.

Dans les choix de repas Hellofresh, il m’arrive de craquer sur un plat végétarien, même si cela reste assez peu fréquent.  Pourtant, celui-ci nous a bluffé car si on ne le sait pas, on pourrait très aisément croire à un gratin contenant du haché de volaille.

Même Mr Bibi, fan incontestable de viande, a avoué avoir adoré ce plat ;-)

Ce repas qui contient beaucoup de légumes arbore une jolie croûte de fromage qui apporte beaucoup de gourmandise !! :-D 

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Hachis végétarien et purée de pommes de terre avec du chou pointu et du poireau

Hachis végétarien et purée de pommes de terre avec du chou pointu et du poireau gros plan

Ingrédients:

41SP pour pour 4 personnes - 10SP par personne

  • 1 oignon

  • 1 poireau

  • 1 paquet de haché végétal (240g) 13SP

  • 3cc de curry

  • 300g de chou pointu

  • 500g de pommes de terre farineuses 10SP

  • 75g de fromage râpé 11SP

  • 20g de beurre 7SP

  • ½cc de vinaigre balsamique blanc

  • 1 filet de lait

  • 2cc de moutarde

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 220 degrés.

  2. Émincez l’oignon et taillez le poireau en fines demi-rondelles. Faites chauffer la moitié du beurre dans la sauteuse et faites-y revenir l’oignon 3 minutes à feu moyen-vif.

  3. Ajoutez le hachis végétarien et faites-le cuire 3 minutes en le détachant. Salez et poivrez. Retirez le hachis de la sauteuse et réservez.

  4. Ajoutez le poireau et le curry à la sauteuse et remuez 2 minutes.

  5. Ajoutez le vinaigre balsamique blanc, mélangez le chou pointu au poireau, puis poursuivez la cuisson 3 minutes. Versez 1 cs d’eau par personne dans la sauteuse, baissez le feu sur moyen-doux, puis laissez mijoter 10 à 15 minutes à couvert.

  6. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et découpez-les grossièrement. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

  7. Écrasez les pommes de terre à l’aide du presse-purée. Ajoutez-y le reste de beurre et un filet de lait pour plus d’onctuosité. Ajoutez ensuite la moutarde, puis salez et poivrez.

  8. Disposez le mélange au hachis dans le fond du plat à four. Recouvrez le hachis avec le mélange au poireau et au chou pointu, puis avec la purée de pommes de terre.

  9. Saupoudrez de fromage mi-vieux râpé et enfournez le plat dans le haut du four 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmmm appétissant ce plat - j'adore le chou chinois et les poireaux<br /> <br /> bon rétablissement et bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité