750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 juin 2015

Moelleux coco, fromage blanc & framboises {moule cosy}

Bonsoir,

Je poste tard ce soir, j'étais au cours du soir en restauration pour passer mon évaluation de fin de 1ère année.  Je crois ne pas trop m'avancer si je dis que tout c'est bien passé !  La remise des résultats se fait de manière officielle le 29 juin !

Allez, pré-fêtons ça avec un petit gâteau !!  :-P  J’ai récemment acheté le moule cosy et à peine reçu, il fallait que je l’utilise pour préparer une recette.

C’est sur le blog Juste histoire de goûter que j’ai trouvé ce moelleux bien alléchant !!  Il est juste excellent, pas sec du tout grâce au fromage blanc et les framboises amènent une touche d’acidité très rafraîchissante !

Aller, je tombe de fatigue, je file me coucher... Bizzz

 

Moelleux coco, fromage blanc & framboises {moule cosy}

Moelleux coco, fromage blanc & framboises {moule cosy} coupe

Moelleux coco, fromage blanc & framboises {moule cosy} haut

Ingrédients: 

26PP pour 24 petits carrés – 3,25PP pour 3 petits carrés

  • 3 œufs 6PP
  • 150g de fromage blanc allégé (0%MG pour moi) 1,5PP
  • 3CS (30g) de farine (Favorita, calculé avec formule) 2,75PP
  • 3CS de fructose ou 6CS de sucre (6CS de Sucralose Canderel pour moi)
  • 90g de noix de coco râpée (Cora, calculé avec formule) 15,75PP
  • 1cc de vanille liquide
  • 125g de framboises fraîches (ou surgelées) 

Préparation: 

  1. Lavez les framboises et égouttez-les sur du papier absorbant.
  2. Préchauffez le four à 180°C (th 6).
  3. Fouettez le fromage blanc avec les œufs.
  4. Ajoutez la farine, le fructose, la noix de coco râpée et la vanille liquide. Mélangez.
  5. Recouvrez le fond du moule de framboises et versez la préparation dessus.
  6. Enfournez pendant 20 min.
  7. Attendez quelques minutes avant de démouler.

Moelleux coco, fromage blanc & framboises {moule cosy} face

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un délicieux gâteau !!
Répondre
P
Hummm qu'il fait envie ce jolie gâteau<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
délicieux ce gâteau je l'ai déjà fait <br /> <br /> et félicitations pour cette fin de première année qui s'est bien déroulée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité