750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 mai 2015

Marbré au chocolat & ricotta

Bonsoir,

Ce samedi a été bien rempli par un peu de ménage, un peu de cuisine, un RDV chez ma coiffeuse qui m'a fait un total new look et on a terminé en beauté chez ma BS pour fêter l'anniversaire de Miss Little Cacahuète, la filleule de Mr Bibi !  

Ce soir, je passe donc vous poster une recette d'un marbré réalisé il y a quelques semaines déjà...

J’aime beaucoup les cakes mais souvent ils sont très chers en PP… et s’ils contiennent du chocolat, c’est encore pire !  Cette fois je suis tombée sur LA recette parfaite chez Jenn’s cooking !  Ce marbré à la ricotta est une vraie pépite… il est généreux, moelleux et extra bon !  Je le referai très bientôt ! ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Marbré au chocolat & ricotta

Marbré au chocolat & ricotta coupe

Marbré au chocolat & ricotta

Marbré au chocolat & ricotta tranche

Ingrédients:

41PP pour 1 cake de 10 tranches – 4PP la tranche

  • 3 œufs 6PP
  • 75g de sucre (Jenn conseille d'en mettre 100g) 50g de sucre 5PP + 1cc d’édulcorant liquide
  • 250g de ricotta (Galbani, calculé avec formule) 12,5PP
  • 75g de farine (T45 Auchan, calculé avec formule) 6,5PP
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2CS (20g) de poudre d'amande (Auchan, calculé avec formule) 3,25PP
  • 75g de chocolat noir pâtissier (Auchan, calculé avec formule) 10,25PP
  • 25g 20g de cacao en poudre non sucré (Vanhouten calculé avec formule) 2,75PP
  • 60ml de lait ½ écrémé (bio Auchan, calculé avec formule) 0,75PP
  • 1 sachet de sucre vanillé 1CS d’extrait de vanille maison 

Préparation: 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que la texture devienne mousseuse.
  3. Ajouter la ricotta en continuant à battre.
  4. Incorporer la farine, la levure et la poudre d'amande puis mélanger.
  5. Séparer la pâte en deux.
  6. Dans l'une, ajouter le cacao en poudre et le chocolat au préalablement fondu. Mélanger à la cuillère.
  7. La pâte chocolatée était trop compacte pour moi donc j'ai ajouté un peu de lait jusqu'à ce qu'elle soit plus maniable à la cuillère.
  8. Dans un moule à cake, verser les pâtes en alternant pour l'effet marbré.
  9. Finir avec quelques tourbillons sur le dessus à l'aide d'un couteau.
  10. Enfourner entre 35 et 40 min (45 min pour moi). Prévoir de prolonger la cuisson si la pointe d'un couteau ne ressort pas sèche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Glace express , tu parles des fruits congelés mixés , tu les fais au tofu soyeux , je n'y avais pas pensé !! en fait je vais tenter de le fabriquer moi même , j'adore le home made ...
Répondre
M
merci pour ta recette , j'utilise beaucoup la ricotta mais je crois que je vais me diriger vers le tofu soyeux , plein d'avantages , nickel à la cuisson et végétal !
Répondre
F
Quel changement de look par rapport à la photo de ton blog. Félicitations à ta coiffeuse et à toi qui a osé.<br /> <br /> Une bonne gourmandise pour aujourd'hui et light, je ne peux qu'apprécier.<br /> <br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
P
Un beau marbré<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité