750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 octobre 2017

Filet de poulet à la méditerranéenne, chicorée crémeuse et pommes de terre au romarin

Coucou,

Le temps était tellement maussade qu'un bouillon de poule et vol-au-vent étaient au menu de ce week-end.  Et ce n'était pas de trop, vous auriez vu mon état en rentrant des cours de dressage et d'agility du chien ce matin.  J'étais trempée de la tête aux pieds et complètement frigorifiée :-(

Mais ce n'est pas pour ce repas que je passe par ici ce soir, c'est pour un plat réalisé il y a quelques semaines déjà mais que je n'avais pas encore pris le temps de poster...

Cette recette Hellofresh de poulet épicé qui est très simple m’a permis de réaliser deux choses que je ne fais que trop rarement.  Cuire les pommes de terre à cru dans un peu de beurre, c’est délicieux !!

Mais surtout consommer la salade cuite.  J’ai l’impression que je n’avais pas mangé ça depuis mon enfance, j’ai ma grand-mère.  Un vrai plaisir retrouvé ;-)

L’ensemble était à nouveau très bon malgré sa simplicité :-D

Bisous, bonne soirée...

 

Filet de poulet à la méditerranéenne, chicorée crémeuse et pommes de terre au romarin

Filet de poulet à la méditerranéenne et chicorée crémeuse avec des pommes de terre au romarin

Ingrédients:

22SP pour pour 2 personnes - 11SP par personne

  • 350g de pommes de terre fermes (poids épluché) 7SP

  • 1cc de romarin

  • 200g de filets de poulet épicés avec 2cc d’épices méditerranéennes 3SP

  • 250g de salade chicorée (scarole) émincée

  • 50g de fromage frais aux fines herbes (Philadelphia light) 3SP

  • 10g de beurre 4SP

  • 2 cc d’huile d’olive 2SP

  • 2cc de miel 2SP

  • 2cc de moutarde

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Epluchez les pommes de terre et découpez-les en quartiers. Faites chauffer le beurre dans la sauteuse et, à couvert, faites-y cuire les pommes de terre et le romarin 25 à 30 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.

  2. Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la poêle et faites-y dorer le filet de poulet sur tous les côtés à feu vif. Baissez le feu sur moyen-doux, couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 6 à 9 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Retournez régulièrement.

  3. Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans l’autre sauteuse ou dans le wok et faites-y sauter la chicorée 3 minutes à feu moyen-vif.

  4. Baissez le feu et ajoutez le fromage frais aux fines herbes, le miel et la moutarde. Salez et poivrez, puis laissez mijoter à couvert pendant 1 minute.

  5. Servez la chicorée crémeuse, les pommes de terre sautées et le filet de poulet sur les assiettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miammmmmmmmmmmm - c'est vrai que les plats des grands-mères sont un régal et réveillent beaucoup de souvenirs
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité