750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 janvier 2014

Fricassée de blancs de poulet grand-mère

Coucou,

On dirait bien que l'hiver commence !!  Ce qui n'est pas pour m'enchanter car j'ai passé plus de 2h30 aller-retour pour me rendre au travail ce lundi :-(  Pourvu que ça roule mieux demain !! 

Cette soirée écourtée m'a poussé a préparer un repas rapide... et je vais ainsi vous prouver qu'il est tout à fait possible de cuisiner un excellent repas équilibré en un temps minimum ;-)

Comme je vous le disais lorsque je vous présentais ma recette de Boulettes de viande à la sauce tomate façon kefta, mon nouveau livre de cuisine Le Grand livre de la cuisine Fait Maison regorge de recettes appétissantes que j’ai envie de tester.  Et ce soir, c’est sur une fricassée de poulet grand-mère que j'ai jeté mon dévolu. 

A nouveau, c’est une recette simple, ne nécessitant pas d’ingrédients farfelus, et dont le résultat a été à la hauteur de mes espérances !!

Bisous, bonne nuit...

 

Fricassée de blancs de poulet grand-mère

Fricassée de blanc de poulet grand-mère gros plan

Fricassée de blanc de poulet grand-mère

 

Ingrédients:

15,75PP pour 3 personnes – 5,25PP par personne

  • 1 poulet fermier 450g de blancs de poulet coupés en lamelles 9PP
  • 300g de champignons de Paris (congelés pour moi)
  • 200g d’oignons nouveaux
  • 2 échalotes 1 oignon
  • 1 gousse d’ail (ajout perso)
  • 1 botte de ciboulette
  • 150g 100g de lardons bacon (allumettes Herta, calculé avec formule) 2,75PP
  • 2 verres 60ml de vin blanc de cuisson (sec) 1PP
  • 600ml 400ml de fond de volaille (400ml d’eau + 4cc de Fond de volaille Ducros, calculé avec formule) 1PP
  • 1 noix de beurre
  • 2cc d’huile de tournesol d’olive 2PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Détaillez le poulet en morceaux et assaisonnez-les.
  2. Nettoyez et coupez les champignons de Paris en quartiers.
  3. Epluchez les oignons nouveaux.
  4. Epluchez et hachez les échalotes l’oignon *et l’ail.
  5. Hachez la ciboulette.
  6. Dans une cocotte, faites dorer les morceaux de poulet à feu vif dans un peu d’huile pendant 15 min 5 min.
  7. Eliminez la graisse de la cocotte (pas nécessaire si vous n’utilisez que 2cc d’huile comme moi) puis ajoutez les lardons, les oignons nouveaux (partie blanche uniquement), les champignons de Paris et les échalotes l’oignon.
  8. Mélangez, couvrez et laissez cuire pendant 5 min.
  9. Versez le vin blanc et laisser bouillir 5 min, puis ajoutez le fond de volaille.  Couvrez et laisser cuire pendant 40 min. 15 min. à couvert.
  10. Dégraissez la sauce avec une louche, ajoutez la noix de beurre et la ciboulette hachée.  Mélangez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.  Servir.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super sympa ce p'tit plat ! =)
Répondre
P
Très sympa cette recette !<br /> <br /> 2h30 de temps perdu dans le trajet, pff c'est pénible....<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Miam délicieux, je vais m'en inspirer ce midi mais avec du filet mignon et sans oignons nouveaux, je n'en ai pas....en tout cas merci pour tes recettes
Répondre
T
un bon plat pour combattre le froid
Répondre
G
Un plat vraiment savoureux, et tout ce que j'aime !! Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité