750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 janvier 2014

Semoule de riz vanillée et compote de rhubarbe {sans sucre}

Bonsoir,

Suite à une récente prise de sang, Mr Bibi a été diagnostiqué diabétique :-(  Et même si la situation n’est ni critique, ni irréversible, il a immédiatement choisi de prendre ce problème au sérieux en surveillant et en rectifiant son alimentation.

Jusqu’ici, il n’était pas fan d’édulcorant mais ça c’était avant!!!  N’ayant plus vraiment le choix si il veut pouvoir continuer à se faire plaisir avec des petits desserts, il faut bien opter pour cette alternative.

C’est pourquoi j’ai concocté cette semoule de riz vanillée et sa compote de rhubarbe avec uniquement de l’édulcorant… Et je dois dire que non seulement ça lui a plu, mais à moi aussi pour mon petit dej’ car c’est très consistant et bien équilibré, tout en étant allégé ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Semoule de riz vanillée et compote de rhubarbe {sans sucre}

Semoule de riz vanillée et compote de rhubarbe {sans sucre} cuillère

Semoule de riz vanillée et compote de rhubarbe {sans sucre}

 

Ingrédients:

8PP pour 4 personnes – 2PP par personne

  • 40g de semoule de riz 4PP
  • 500ml de lait écrémé 4PP
  • 3CS d’édulcorant en poudre (sucralose Canderel)
  • 1 gousse de vanille
  • 600g de rhubarbe congelée (poids net)
  • ¼cc de vanille bourbon en poudre
  • 4CS d’édulcorant en poudre (sucralose Canderel) + quelques gouttes d’édulcorant liquide si besoin

 

Préparation:

  1. Décongeler la rhubarbe et la cuire une dizaine de minutes avec la vanille bourbon et 4CS d’édulcorant en poudre.  Mélanger de temps en temps.
  2. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé et les graines de la gousse de vanille coupée en deux (j’ai également mis la gousse dans le lait jusqu’à l’ébullition).
  3. Ajouter la semoule en pluie en mélangeant.  Laisser bouillir doucement pendant 10min en remuant.
  4. Répartir la semoule dans 4 gros ramequins (ou 6 petits) et recouvrir de compote de rhubarbe.
  5. Laisser refroidir avant de mettre au frigo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je vous lis regulierement, votre blog est bien sympathique!<br /> <br /> Juste un petit mot pour vous suggerer de vous documenter vers les sucres naturels IG bas si vous voulez eviter les edulcorants et permettre a votre mari de manger quelques desserts.<br /> <br /> Je ne suis pas diabetique mais en surpoids et m interesse de plus en plus a ce mode d alimentation.<br /> <br /> Encore bravopur votre travail sur ce blog et pour le partage.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Cleo
Répondre
C
Merci pour ce dessert car j'adore la semoule de riz :-) c'est bien que Mr Bibi prenne cela au sérieux, Biz
Répondre
C
hummmm original ! merci ! bises cath
Répondre
G
sympa cette recette et bon courage à Mr bibi, il me semble que le fructose est autorisé pour les diabétiques
Répondre
P
Mince, Mr Bibi doit faire attention à lui, la santé c si important...<br /> <br /> Je m'inquiétais de ne pas avoir de tes news depuis dimanche, bé oui je n'ai encore plus de notifs rhh...
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité