750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 décembre 2012

Il pesto alla calabrese

 Hello,

J'ai enfin repris (doucement) les préparatifs du réveillon après avoir été chercher ce matin la viande à la boucherie ainsi que 2 ou 3 petites autres choses qui me manquaient pour ma déco de table.  Entre 2 préparations, je vous propose une recette qui pourrait très bien vous servir lors de vos fêtes... par exemple en guise de sauce dips, ou pour tartiner des bruschetta, ou encore pour remplir des tartelettees apéritives... et dans pleins préparations d'ailleurs ;-)

Mais pour ce coup-ci, j’avais décidé de réaliser une recette de poisson que j’avais repérée (je vous parlerai demain) mais elle nécessitait du pesto rosso que je n’avais pas en stock… Alors j’ai cherché sur la toile et dégoté non pas la recette du pesto rosso mais celle du pesto alla calabrese sur le blog Cocottes et papinettes !!  Et quelle belle découverte car ce pesto est non seulement succulent, mais il est aussi très light… il est aussi parfait pour accompagner poisson, volaille, pâtes, riz, etc.

Bisous, je file... nous allons au resto chinois ce soir avec des amis, leurs enfants et ma filleule Miss Croquette ;-)

 

Il pesto alla calabrese

 Il_pesto_alla_calabreseIl_pesto_alla_calabrese_gros_plan

 

Ingrédients:

8PP pour 515g – 1PP pour 70g

  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 2 tomates romaines (10 tomates cocktail pour moi)
  • 1CS 1,5CS de concentré de tomate 0,5PP
  • 2CS 1CS + 1CS d’huile d’olive 6PP
  • 2CS 45g de ricotta 1,5PP
  • 1CS de grana padano (parmesan à défaut) j’ai complètement oublié :-S
  • ½cc de thym
  • ½cc de romarin
  • 1cc d’origan
  • 2 gousses d’ail
  • Sel, piment d’Espelette (pas dans la recette originale)

 

Préparation:

  1. Mettre dans une poêle un oignon haché, un poivron rouge et un jaune détaillés en lanières, deux tomates romaines émondées et coupées en morceaux et une cuillère à soupe de concentré de tomate. Ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive et laisser cuire à feu moyen une demi-heure.
  2. Mixer la préparation avec deux cuillères à soupe de ricotta, une cuillère à soupe de grana padano, une cuillère à soupe d'huile d'olive, du thym, du romarin et de l'origan et deux gousses d'ail (+ sel et piment d’Espelette pour moi).
  3. Lorsque vous obtenez une pâte lisse, le pesto est prêt.

 

Idées:

Pour des grosses pâtes, un dos de cabillaud ou une daurade au four... Le pesto alla calabrese se marie bien avec la mozzarella di buffala.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sans la ricotta, (on n'aime pas ça ici) excellente, à refaire
Répondre
J
moi aussi je suis adepte du fait maison ! ta recette ressemble à celle que je fais mais a des differences, je testerai la tienne ^^
Répondre
L
Mmhm sur de bonnes tagliatelles fraîches aux oeufs maisons, un régal !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité