750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 décembre 2012

Poires au sirop d'érable, chocolat chaud et pralin

Coucou, 

Pfff je suis rentrée hyper tard du boulot et complètement KO :-(  Ce qui implique que je n'ai plus de courage du tout pour embrayer sur mon repas de Noël à cette heure tardive.  Heureusement que la bûche (sans le biscuit ni la finition) est prête au congélo... il y aura au moins du dessert :-D

Alors, ce soir une recette réconfort ultra-rapide... Mr Bibi a voulu manger une poire de la corbeille à fruits mais il a constaté en faisant la moue que les poires n’étaient pas assez mûres.  Je me suis alors proposé de les cuisiner pour les rendre fondantes et c’est aussi simplement que j’ai abouti à ce dessert aussi simplissime qu’il n’est gourmand !!!!  A refaire sans hésiter !! :-P

Bisous, à défaut de cuisiner je file terminer Koh-Lanta ;-)

 

Poires au sirop d'érable, chocolat chaud et pralin

Poires_au_sirop_d__rable__chocolat_chaud_et_pralin_gros_planPoires_au_sirop_d__rable__chocolat_chaud_et_pralin 

 

 

Ingrédients:

5,5PP pour 2 personnes – 2,75PP par personne

  • 2 poires Conférence assez fermes
  • 2CS de sirop d’érable 2PP
  • 25g de pépites de chocolat (noir Callebaut, calculé avec formule) 2,5PP
  • 2cc de crème 5%MG 0,25PP
  • 5g de pralin 0,75PP

 

Préparation:

  1. Peler et couper les poires en petits cubes.
  2. Faire chauffer le sirop d’érable dans une petite poêle.
  3. Une fois le sirop chaud, y ajouter les morceaux de poire.
  4. Laisser revenir à feu assez doux en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les poires obtiennent une jolie couleur ambre.  Couper le feu.  Servir les poires sur une assiette à dessert.
  5. Faire fondre le chocolat avec la crème 30 sec au micro-ondes.  Bien mélanger et verser sur les poires.
  6. Parsemer de pralin et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le genre de petite gourmandise que j'adore énormément! succulente idée!bonne soirée!marianne
Répondre
F
Il a eu une bonne idée Mr. Bibi que toi tu as la gentillesse de partager.<br /> <br /> Belles fêtes, à bientôt, FLaure
Répondre
L
Elles me font bien envie tes poires...
Répondre
L
Mmhm un dessert fruité et gourmand, rien de tel en cette période !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité