750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
31 juillet 2012

Rôti de porc sauce barbecue

Coucou,

En ce mardi partiellement gris, j’ai prévu un rôti de porc pour souper mais je n’avais pas vraiment d’idée sur la manière de le cuisiner.  Une fois de plus, j’ai feuilleté le livre de Solveig Darrigo (diététicienne) "Bien cuisiner léger" aux éditions Solar), et j’y ai à nouveau trouvé mon bonheur ;-) 

Ce rôti de porc maigre recouvert d’une couche d’oignons saveur barbecue était vraiment extra !! Le tout préparé très rapidement en plus !  En ce qui me concerne, une tranche de rôti m’a suffit pour souper mais vous pouvez compter 1 tranche et demi par personne pour les plus gros mangeurs ;-)

Bonne fin de soirée, bizzz

 

Rôti de porc sauce barbecue

 R_ti_de_porc_sauce_barbecueR_ti_de_porc_sauce_barbecue_gros_plan

 

Informations utiles:

  • Préparation : 15 minutes – Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients:

21,75PP pour 6 personnes (ou 4 gros mangeurs) – 3,5PP par personne

  • 1 rôti de porc au filet (700g) 17,5PP
  • 2 gros oignons pelés et émincés (je n’en avais plus qu’un, j’ai mis 1 oignon + 3 échalotes)
  • 3cc d’huile d’olive 3PP
  • Sel, poivre et ail en poudre

Pour la sauce :

  • 1,5CS de concentré de tomate 0,5PP
  • 1,5CS de vinaigre blanc
  • 1/2CS de moutarde
  • 1/2CS de miel d’acacia 0,75PP
  • 1,5CS de sauce Worcestershire (sauce anglaise)
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
  2. Préparer la sauce barbecue.  Dans un bol, mélanger la moutarde avec le concentré de tomate, le vinaigre, le miel et la sauce Worcestershire, du sel et du piment d’Espelette.
  3. Chauffer 2cc d’huile dans une poêle.  Y faire revenir les oignons 5 min, puis saler et ajouter la sauce barbecue.  Laisser cuire 2 min à feu doux et en remuant puis ôter du feu.
  4. Couper le rôti en 6 tranches épaisses.  Poser les tranches dans un plat huilé avec 1cc d’huile d’olive et les assaisonner de Sel, poivre et ail en poudre.
  5. Enduire la viande de sauce barbecue et enfourner pour 30 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Erika, je cherche une recette de roti de porc sauce barbecue et bingo je tombe sur ton blog.... on va essayer demain. Bizzz
Répondre
B
tres sympa aussi cette recette, merci !! j'ai repéré les chicons :)
Répondre
S
je retiens l'idée pour mon filet de dinde de demain ;)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
A
délicieuse ta sauce ! merci du partage ^^
Répondre
C
Avec cette délicieuse sauce barbecue, ta viande est vraiment parfaite ! bisous ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité